07/09/2006

Nouveau coup de poignard dans le dos….

…. De la part de ma belle mère…. Et oui la mégère (non-) apprivoisée a encore frappé. Elle se dévoile petit à petit au grand jour. Et sont hypocrisie m’explose encore un fois en pleine figure. Mais devrais je encore croire en l’honnêteté de se sentiment à mon égard ? Non le dernière épisode e date me prouve encore un fois le contraire. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps avant de vous expliquer. Voilà, il était convenu avec Ced que je garderai l’appart (Hermione, pour info on vivais ensemble avec mon copain, mais il avait demandé sa mutation vers Lyon ou Montélimard et je devais le suivre….) et que lui en chercherait un autre. Ca nous convenait à tous les deux, c’était pratique, en plus le temps que Ced trouve un nouveau logement, il avait la sécurité d’avoir un toit sur la tête et sous lequel garder ses affaire, vu qu’on se sépare en étant en bon terme.

En outre, j’avais soulevé le fait qu’il faudrait refaire faire le bail de notre appart pour enlever Ced et lui m’avait assuré que c’était des tracas, inutiles vus que ça ne le dérangeait pas de rester sur le baille, il me faisait confiance. Je lui avait fait remarquer que sa mère ne serait certainement pas d’accord et le ferait changer d’avis. Ced lui a fait part de notre rupture définitive, et qu’il cherchait un appart et là, ni une ni deux, elle lui a dit qu’il fallait casser le bail le plus rapidement possible, parce qu’ils (les parents de Ced) étaient cautionnaires (tout comme mes parents, je tiens à le préciser…les 2 couples s’étaient proposé pour donner plus de poids à notre dossier) et que ça le faisait pas. Dans un sens ça se comprends qu’ils n’aient pas envie de rester cautionnaire,mais entre nous, s’il y avait un problème, c’est à mes parents que je demanderais l’aide, pas à eux… et puis ça prouve encore un fois, qu’elle ne me fait pas confiance, surtout sur la question financière. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est qu’il y a 2 semaines à peine, quand j’avais discuté avec elle d’une rupture éventuelle avec Ced, elle m’avait dit : «  On sera beaucoup peinés si vous vous séparez parce qu’on t’estime et on t’aime beaucoup. Et ne t’inquiète pas, on t’aidera même, si tu as besoin, à payer ton loyer, ton déménagement…quoique tu ais besoin…. ». Ses paroles sonnaient déjà faux…mais pourquoi dire ça alors qu’elle n’en pensait pas un mot et que maintenant, sa première réaction est de récupérer ses billes sans penser un seul instant si ça me mets dans l’embarras ? Qu’elle hypocrite garce finie.

Entre nous, je préfère ne rien lui devoir… mais ça me mets dans la panade. Les proprios peuvent décider d’augmenter le loyer à la signature du baille, et en outre, c’est pas sure que seule, mon dossier passe puisque mon salaire est un tout petit peu inférieur aux 3 mois de loyer requis. Et mes parents non plus, (qui seront mes cautionnaires) sont loin du compte….

Sur ces entrefaites, ma belle mère a déjà trouvé un appart pour Ced, au dessus de celui du fils de sa meilleure amie. Je déteste ce gars qui est magouilleur, égoïste, méchant, inintéressant… on a déjà eu affaire à lui pour acheter notre voiture et ça c’était mal passé…bref.

Ced m’a proposé que si ça tournait mal pour notre appart et que je puisse pas le garder, il pourrait m’héberger…Mais ça, jamais je ne pourrais l’accepter : 1) parce que je veut pas que ma belle mère puisse ensuite s’en venter, c’est bien son genre 2) parce que j’peu pas me voir l’autre blaireau du dessous en peinture.

Résultat, faut que j’me bouge pour résoudre la situation au plus vite si j’veux pas me retrouver à la rue. J’avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. C’est la loi de Murphie = loi de l’emmerdement maximal…. Mais j’vais y faire face.. Je n’ai pas le choix…

Ah oui sinon, un petit mots de mes déboires alimentaires. Depuis le début de la semaine, j’ai totalement perdu l’appétit. Je m’ange un pomme dans l’aprem, et le soir, un yaourt avec des céréales, voir un  petit truc en plus, genre micro part de pizza (moins d’1/16 de part) ou ¼ de tranche de pain de mie, pour avoir un truc salé dans le ventre...

Je ne perds pas beaucoup de poids, je crois que mon corps encaisse tout ce que j’ai mangé pendant les vacances et les kilos pris à ce moment là. Petit à petit je retrouve le poids avant vacances… J’aimerai tant peser 45 kilos….au lieux de 55 kilos (vrai poids)

11:01 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

de la lecture bonjour titecoco,je viens de lire tous ton blogs cela ma pris +sieur matinée.
un seul mot pour résumer super

l'ironie de cela c'est que j'ai commencé par lire une rupture et que je termine ce matin par une rupture.
sinon je te souhaite de retrouver tes marques et de retrouver un news bonheur.

biz

Écrit par : valbon | 07/09/2006

... merci de ton intervention Valbon... et oui la triste ironie du sort...la vie ne semble être qu'un éternel recommencement....
dis moi, et toi, tu as un blog à toi?

Écrit par : TiteCoCo | 07/09/2006

kikoooo elle te pouriras la vie jusqu'au bout cette garce.
et c'est exactement ça : loi de Murphy = loi d'encombrement maximum !

bon allez faut surtout pas te laisser abattre, de toute facon c'est clair que ça va s'arranger !!! prend le probleme de front, voit avec ton proprio, tu lui expose le truc.
et si ça se passe bien , ce que j'espere vraiment, il augmentera pas le loyer, tout rentrera dans l'ordre. Si tu es depuis longtemps dans cet appart, et que tu n'as jamais eu de soucis pour payer ton loyer, y'a pas de raison qu'il te fasse pas confiance.

gros bisous ma puce, je suis de tout coeur avec toi.

Écrit par : babydols | 07/09/2006

blogs je n'ai pas de blog, mais ce sera pour cette automne!
ai confiance kom babydols te la dis.
ps: sur les photos tu es une très belle femme aie confiance en toi

bizzz

Écrit par : valbon | 07/09/2006

hihi ouiiii je confirme pour l'avoir vu en vrai de vrai : c'est une tres belle femme !

maaaaaaaaaagnifique meme !!!!!

Écrit par : babydols | 07/09/2006

Effectivement Coucou Coco,
Ce genre d'ennuis qui viennent s'ajouter à une situtation difficile... C'est tellement galère.
Je pense effectivement qu'aller voir ton proprio serait la meilleure solution. Parle-lui franchement, c'est le seul moyen.
Quant à ta belle-mère, quelle pourriture. Elle se dévoile, et protège son petit. Remets-là à sa place, quitte à ne pas y aller de main morte.
Enfin, je trouve qu'elle est énormément présente. Comme si elle voulait accélérer le pas. Cela l'arrange tant que çà que vous vous sépariez ? C'est vraiment dingue.
Allez, prends des forces. Je serais sur MSN ce soir, n'hésite pas. (Avec le mail de ce post)
Bises
PussyCat

Écrit par : PussyCat | 07/09/2006

un ptit mot pour te dire : courage pour tout ce que tu traverses en ce moment. Il y aura forcement des jours meilleurs.
En ce qui concerne cette histoire de bail, pourquoi que Ced serait obligé d'ecouter sa mere ? Si lui il veut pas resilier, ses parents n'ont rien a dire juska expiration du bail..
bisesss

Écrit par : ptitelutinee | 07/09/2006

GGGrrrrr Salut ma belle,

Mêmme séparée elle continueras toujours à te prendre la tête celle-là???? Ca confirme ma colère contre les Belles-Mères. Oui, je sais je parle de manière générale et je ne devrais pas, mais ce que tu vis toi, et ce que moi j'ai vécu avec la mienne (...) me rend folle.

J'espère sincèrement que tu vas trouver une solution concernant ton appart.... et pourqoui elle a encore mis son grain de sel???!!!GGGRRRR

En ce qui concerne ton alimentation, c'est tout à fait normal que tu n'es plus d'appétit, mais je pense que la perte de poids ne va pas tarder.

Merci pour ton comm adorable, ça me fait fait très plaisir...

Je te souhaite tout plein de courage et pense fort à toi.
GROS BISOUS

Écrit par : perfect-slim | 07/09/2006

Enchantée Bonjour titecoco!
On ne s'est jamais parlé mais ça fait un bail (c'est la cas de la dire!) que je passe de temps en temps sur ton blog depuis tes débuts.Les miens sont récents, et je vois que tu fais partie de la sphère de mes blogs favoris, alors...!
Pour ton appart, je peux peut être te rencarder car la location immobilière, c'est mon métier!!!
As tu pensé à faire appel au cautionnement du locapass?
Si tu ne connais pas, je peux t'expliquer les démarches. En gros, avec eux, pas besoin de parents derrière toi...c'est l'état qui se porte caution. Quasiment tout le monde peut en béneficier!!
Bisous et passe me voir sur mon blog, ça me fera plaisir de partager un peu de "nous" avec toi!!

Écrit par : Petitechose | 07/09/2006

Mais oui!! Valbon, a raison tu es tres belle!!Alors hop, un sourire!!!et la mere de ced, une grosse megere!!na!!je te fais d'enorme bisous!!

Écrit par : sixteen | 07/09/2006

C'EST QUOI CETTE MEGERE LA ?! QU'EST CE QU'ELLE A CELLE LA ! PUTAIN HEUREUSEMENT QUE TU NE T'ES PAS MARIEE AVEC SON FILS ELLE L'AURAIT MENER A LA BAGUETTE ! C'EST ELLE QUI DECIDE DE TOUT ! IL EST PAS ASSEZ GRAND POUR LUI DIRE DE SE MELER DE SON C** !
CA M'ENNERVE LES GENS COMME CA !
Bon en tout cas j'éspère que tu ne te retrouveras pas à la rue ma belle !
Bon courage en tout cas !

Écrit par : desperate girl | 07/09/2006

C'est des connards ! Quelle connasse ton ex belle mère ! en plus ton ex tu as bien fait de le releguer au rayon des ex parce que c'est pas un homme mais le ptit bb à maman ! franchement cherche un coloc ou si tu n'as pas envi, tu n'as qu'à prendre 1 autre appart, pas trop compliqué quand on as un boulot et des parents garants.

Écrit par : rorolette | 08/09/2006

Coucou ! Coucou ! Cela ne fait pas très lontemps que je suis ton histoire et aujourd'hui je me suis décidé à te laisser un com. Ton histoire m'a beaucoup touché dernièrement parce que moi aussi je suis très copine avec la mère de mon ex et lire ce qu'il t'est arriver me fait craindre qu'elle ne soit aussi hypocrite avec moi que ta "belle mère" la été avec toi... En tout cas elle est vraiment vache ! Et franchement je ne comprends vraiment pas ce que ça lui apporte de faire semblant avec toi comme elle le fait ! Y'a pas plus traitre et je comprends que tu sois tombée des nues ! En tout cas te laisse pas faire comme moi j'ai fait ! Bats toi bec et ongles maintenant t'en a plus rien à foutre de ce qu'ils peuvent penser.
Bon je te souhaite bien du courage car tu vas en avoir besoin un max !
A++++

Écrit par : AnaMiaMor | 08/09/2006

courage je suis vraiment navr¿e de toutes les tuiles ki te tombent dessus en ce moment. malheureusemen ton copain est toujours sous l'emprise de sa m¿re et c'est hyper difficile de lutter contre ¿a vu que SA m¿re aura toujours raison pour lui !! pour l'appart, tu pourrais essayer de tater le terrain aupr¿s de ton proprio en lui demandant si en cas de s¿paration il demandera d'autres garanties ?? perso, je pense que si durant votre bail vous avez ¿t¿ r¿glo et ke vous avez de bonnes relations avec le proprio ¿a devrait aller... dans tous les cas je te souhaite bocou de courage. biz

Écrit par : kristel53 | 08/09/2006

quand est-ce qu'elle va arrêter... ...de te faire chier ta (ex) belle-mère?! C'est vraiment une hypocrite!!!
Mais ced ne s'impose pas face à elle? On dirait qu'elle a une énorme influence sur lui (si seulement elle était bonne!)

Courage et j'espère que tu réussiras à t'arranger avec les proprios.

Bisous ma puce et @ +

Écrit par : besoindemaigrir | 08/09/2006

Les commentaires sont fermés.