04/09/2006

Qu'y a t'il de pire que l'hypocrisie?

.... pour moi pas grand chose. Comme je le préssentais, ma belle mère est un beau spécimen d'hypocrite.... J'suis hyper déçue. J'avais cru trouver en elle la belle presque parfaite. Tout le monde sait bien que la perfection n'est pas de ce monde, mais elle se rapprochait de ce qu'on peut attendre d'une belle mère. On s'entendait bien, je la tutoyais même, fait rare pour être signalé. On discutait bien toutes les deux. Elle semblait compréhensive et semblait apprécier toutes les petites attentions que je avais pour son fils.

Puis, comme vous le savez, nos vacances ne se sont pas bien passées, et elle m'a plus où moins accusé (pas par devant évidement) de vouloir profiter de son fils financièrement et lui avait conseillé de fermer notre compte joins. De quoi j'me mêle!!! J'avais rapidement eu une discusison avec elle pour rétablir la vérité en lui expliquant comment on procédait dans le couple pour les dépenses et qu'au final, je prends 2/3 des dépenses à ma charge (ce qui me semble normal et ne m'a jamais posé de problème, parce que je gagne plus que mon copain). Elle m'avait répondu qu'elle avait dit à son fils de fermer le compte joins parce qu'elle voulait qu'aucun des deux ne soit lésé....mon oeuil...

Hier, j'ai eu une toute autre version de sa vision d'après mon copain. Ils en ont discuté, et apparement, elle aurait pris peur que je dilapide les économies de son fils quand je lui avait confié que :"oui c'est bien d'économiser, mais il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temp et ne pas passer tout son argent en économie". Elle a tout mal interpêté et croit que je pousse Ced à ne pas économiser alors que moi j'arrive à le faire...Elle a vraiment rien compris. Quand je parlais de "se faire plaisir", je pensais à "se faire plaisir" avec de l'argent à moi.... De toute façon, vu le crédit que mon copain s'est collé sur le dos pour sa voiture, sans compter l'assurance, il ne pourait rien mettre de côté, et devrait se contenter de l'essentiel, si on ne vivait pas ensemble... alors faut pas dire que c'est moi qui le pousse à consommer. La voiture c'est lui qui la voulait.

J'en ai ma claque de passer pour la méchante dans cette histoire. c'est vrai que j'étais pas joyeuse et qu'il m'arrivait de m'isoler pendant les vacances. Mais justement, c'était pour ne pas être désagréable. Je n'ai rien dit de méchant à mes beaux parents, et ils me prennent quand même en grippe. C'est parce qu'on arrêtait pas de se prendre des critiques dans la figure, sur notre mode de vie notre façon de penser, et même de respirer, tiens pendant qu'on y est, que j'étais pas bien, que ça a mal tourné...et que finalement, je faisais la gueule.  Alors oui j'étais pas agréable, mais faudrait peut être se demander pourquoi mon comportement et mon moral se sont dégradés....

J'avais bien sentie que ça sonnait faut quand ma belle mère me disait :"mais oui je te comprends, on ne peu pas se déraciner comme ça. Oui Ced n'est pas facile, on n'a pas fini de l'éduquer, il est parti trop tôt de la maison... oui c'est pas facile pour toi, surtout s'il ne t'aide pas...." .J'ai appris qu'apparement elle était hypocrite parce qu'elle ne voulait pas s'attirer mes foudres...non mais je rêve? Je ne m'en suis jamais prise à elle. Non, le fait est que c'est une hypocrite fini et qu'elle assume pas, c'est tout. Je suis venue m'expliquer auprès d'elle, je lui ai ouvert mon coeur, elle a eu le culot de me dire que ça leur ferait beaucoup de peine si on se séparait avec Ced, alors qu'elle ne rêve que de ça..... j'me sens terriblement blessée et trahie. Elle n'a même pas eu l'honnêteté de me dire ce qu'elle pensait vraiment, alors que je lui en donnais l'occasion.... Mais comment j'ai pu me tromper aussi lourdement sur son compte? Je m'en veux terriblement. Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser. J'suis aneantie. Et plus que tout, je veux rester avec Ced, je l'aime, je ne veux pas le quitter. Mais malheureusement, la vérité s'offre à moi comme une évidence: comment pourrais-je supporter le poids et l'influence de ma belle famille?

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je suis dans une impasse. Je ne veux pas quitter mon copain, mais je ne me sens pas le courage d'affronter ma belle famille. Je ne fais pas le poids face à elle.

Je suis triste, perdue, anéantie.....

Merci pour tout vos messages de soutient.

12:46 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Coucou la Puce! Bah dis donc, dur dur! Je crois qu'il faut que tu vois avec ton copain si sa vie à lui c'est toi ou sa famille.. Je ne dis pas que du coup il ne doit plus la voir ni rien hein, c'est pas ça du tout. Mais comme tu en parles, il a l'air très attaché voir trop attaché à sa famille et ça devient trop envahissant. Non? Donc, il faut que vous dicutiez et qu'il voit s'il s'en fiche ou non de l'avis de sa famille. A partir de là tu pourras y voir un peu plus clair je pense. BOn, j'arrive pas bien à m'expliquer. Mais par exemple, si les parents de mon copains ne m'aimaient pas, je sais qu'il resterait avec moi et que tant pis de ce que disent les autres. Il irait les voir moins et sans moi mais il resterait avec moi. Enfin... j'espère que tu cernes un peu mon point de vue!
Je n'ai plus qu'une chose à rajouter... courage!
Gros bisous!

Écrit par : Little Bouriquet | 04/09/2006

Les belles-mères Coucou Moizelle
Les belles-mères protègent toujours leurs fils, quoiqu'il arrive et même si elles tentent de nous faire croire qu'elles sont complices, c'est faux, c'est pour mieux surveiller leur progéniture.
Je suis navrée pour toi mais néanmoins tu devrais aller lui dire en face que tu penses, même si ce n'est pas avec elle que tu sors, comme on dit.
Enfin, une discussion (encore...) s'impose avec ton chéri pour savoir s'il accorde plus d'importance à toi ou à sa maman, même si on ne lui demande pas de trancher, tu es sa chérie désormais et c'est avec toi qu'il doit construire.
Gros bisous
PC

Écrit par : PussyCat | 04/09/2006

pfffff hop hoph hop STOP !!!!! déjà ne dis pas que tu ne fais pas le poids face a ta belle mere !!!
ma fille faut pas se laisser marcher sur les pieds dans la vie !!! elle attaque, TU REPONDS !

t'en a rien a faire !!! ok c'est ta belle mere, mais la seule et unique chose qui peut etre chiant quand t'as une belle mere et que tu t'entend pas, c'est si t'as des enfants. Parce que forcément y'a conflit !

mais sinon t'en a rien a foutre !!! tu vis pas avec, tu lui confie pas tes gosses, peut etre ton toutou mais ça peut toujours s'arranger, bref te prends pas la tete !

t'en parle a Cedric, s'il est de ton coté, super , sinon tant pis mais ne te laisse jamais marcher sur les pieds ni traité de "profiteuse". Elle est rien du tout pour toi , elle a pas a se permettre ce genre de remarque, ni meme a intervenr dans vos pb de couple, que ce soit financier ou autre. Ca ne la regarde pas !!!

bref te laisse pas faire. bon j'arrete parce que ça m'ennerve et je pourrais en ecrire des tartines !!!

gros gros bisous ma ptite puce

Écrit par : babydols | 04/09/2006

!!! Ton copain tu l'aimes? Ben sa mère tu t'es fous! Tu ne vis pas avec et il ne faut surtout pas qu'elle influence en quoi que ce soit ton couple.
ça ne la regarde pas vos problèmes de couple, de quoi elle se mêle? C'est vrai que ça ne doit pas être facile quand ta belle-mère n'est pas "de ton côté" mais c'est pas grave!
Le principal c'est que tu sois bien avec son fils. Vos problèmes peuvent s'arranger si vous le voulez toous les deux, elle n'entre pas en ligne de compte!
L'hypocrisie, je déteste ça...
Bisous ma belle et ne te tracasse pas plus que ça, elle n'en vaut apparemment pas la peine (désolée mais l'hypocrisie des gens m'agace)

Écrit par : besoindemaigrir | 04/09/2006

-- tout compte faites, tu passe très peu de tempsa vec la belle famille.
Je pense que l'amour pour Ced comblera ca!
Et puis quoi ? fermer le compte joint ? et alors tu peux vivre sans!
Se tromper ? ca arrive tout le temps, le plus dur c'est d'admettre ses erreurs comme tu le fais ..
euhh en fin de compte t'es presque qu'aussi parfaite que ta belle mère dis ...
Bisous

Écrit par : Pods | 04/09/2006

... ???!!!! Salut ma belle,
Si tu aimes vraiment Cédric tu resteras avec lui.... vous vivez en couple et non en collectivité.... ils n'ont pas à choisir la nana de leur fils.

Dès que tu parles de ta belle-mère ça me fait automatiquement penser à la mienne... et je me dis au fond que j'ai eu du courage car on a faillit se séparer à plusieurs reprises à cause de la belle mère.... Alors STP, ne te laisse pas faire, tu dois te montrer forte face à ses réflexions.Ce que tu fais ne la regarde pas : c'est toi qui vit avec son Fils et pas Maman.Pour moi, une mère est censée vouloir le bonheur de son enfant... alors pourquoi tant de possessivité ??

Ne laisse pas la belle mère détruire ton couple...
Courage ma belle.
Gros Bisous

Écrit par : perfect-slim | 04/09/2006

. Courage ma belle !

Écrit par : rorolette | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.