28/08/2006

Je ne sais pas par où commencer....

... Peut être devrais-je commencer par vous remercier toute pour les commentaires que vous m'avez laissez pendant mon absence...J'ai été très touchée de voir ces marques d'affection et de voir que je vous avais manqué. Ca m'a fait un bien fou, vous ne pouvez pas savoir...alors encore une fois: MERCI.

Bon abordons le sujet qui nous intéresse vraiment: mes vacances.

Un petit rappelle des faits ne sera sans doute pas du luxe:

Avant nos congés, il y avait pas mal d'orage dans l'air avec mon copain. On se disputait pas mal et l'origine de ses disputes étaient souvent des broutilles liées à notre quotidien... Evidement celà cachait un mal être beaucoup plus grand... on s'en est rendu compte pendant nos congés.

Inutile de faire durer le suspence plus longtemps. Vous l'aurez sans doute compris, mes vacances se sont très mal passées. Nous n'avons pas fait de réservations cette année pour pouvoir passer du temps dans nos familles...Ca a été notre première erreur. Ne pas nous retrouver un peu seuls a été fatal. Ensuite, nous avions prévus de faire toutes sortes d'activités (kayak, rafting, quad, jet ski, cours séjour à la mer...). Nous avons fait du kayak....mais pas en ardèche comme c'était prévu. Mes beaux parents y on mis leur grain de sel et nous on fait comprendre que c'était ridicule d'aller là bas alors qu'on pouvait en faire sur place...sauf que ça n'avait rien à voir, bref. On s'est retrouvé sur la Sorgue, un petit cours d'eau tranquille à faire une courte balade et le lendemain, sur le canal qui passe derrière chez mon copain...j'avais peur à cause des araignées, et javais du mal à manier mon cayak à cause du courant et de l'étroitesse du canal...

Pour le séjour au bord de la mer, ça a aussi mal tourné. Mon copain n'était pas motivé et ça je l'avais bien compris...résultat, on a rien réservé avant d'y aller, et quand on s'est pointé sur place, évidement, tout était complet... on a passé la journée sur place et on a du rentrer le soir chez mes beau parents alors que je commençais sérieusement à étouffer... Premières grosses disputes, j'ai gâché la journée, je n'avais plus envie de m'amuser. Ca c'était le mercredi.

Avec mon copain, on se met d'accord pour revenir y faire du jet ski... il se dit que se serait simpa de proposer à un copain. Je prends les réservations (le samedi parce que le copain travaille la semaine) et là lorsque le copain décline la proposition, c'est mon copain qui n'a plus non plus envie. Résultat : on annule.

Pour ce qui est du rafting et du quad, je n'ai même pas pu placer ces deux activités, puisque en pleins pendant le séjour prévu chez mes parents, il a fallu redescendre dans le sud parce qu'un collègue à mon copain venait y passer 4 jours....on n'a pas fait un seul we dans ma famille..et on a passé les 2/3 du temps dans la famille de mon copain. Résultat, les disputes allaient bon train. Je me réfugiais à la piscine de mes beau parents (heureusement qu'elle était là celle là...pauvre chérie malheureuse, me direz vous, elle n'a qu'une piscine pour se divertir...c'est sur, vu de ce point de vu, je suis qu'une gamine pourrie gâtée...) la journée pendant que mon copain faisait des trucs avec ses potes (vtt de descente: trop dangeureux(surtout avec eux et dans les conditions où ils en fond), j'avais pas envie de me tuer), visite de la région (j'avais déjà tout visiter, et me retrouver coincée dans une voiture avec 4 gars complètement gamins et immatures qui passent leur temps à critiquer tout ce qui n'est pas du sud, et tout ce qui n'est pas masculin, très peu pour moi), jeu de pétanque (ca va bien 5 minutes, j'ai essayer,mais quand on ne fait que ça, au bout d'un moment, ça gave...).

Alors forcément, mon copain m'a reproché de ne pas m'intégrer et de ne pas vouloir faire d'activité avec eux. Quand je lui disais que je m'ennuyais, il disait qu'il ne comprennnait pas parce qu'il me proposait pleins d'activitées...jai essayé de lui dire que c'était pas des choses que j'aimais faire et qu'à ce compte là, je préférais rester à la piscine.... Il n'a rien voulu entendre, pour lui j'y ai mis de la mauvaise fois....il n'a pas essayé de comprendre, même quand je lui ai donné cet exemple, pour lui expliqer que le choix qu'il me proposait ne me convenait pas. Je lui ai dit:"c'est comme si je te demandais de choisir entre des haricots verts, des endives, de la courgette et des tomates, sachant que tu détestes les légumes, et que je ne comprenne pas pourquoi tu te plainds alors que tu as pleins de choix...". Ben non, il a pas vu le rapport...bref...

Est ce que je dois aussi vous parler de l'épisode avec ma belle mère? Ca a fini de m'achever.. Voyant qu'on se disputait beaucoup, mon copain a fini par lui dire que ça n'allait pas fort entre nous...vous savez tout ce qu'elle a trouvé à lui dire: "pense à vite fermer ton compte joint pour pas qu'elle (en l'occurence moi, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi) ne le bloque"...

C'est intelligent ça comme conseil...  et en plus ça prouve qu'elle me fait bien confiance... Je ne suis pas avec mon copain pour son argent, vu qu'il n'a pas une paye de ministre... J'ai donc chopé ma belle mère pour mettre les points sur les "i"... s'il y a bien une chose qui me blesse c'est qu'on mette en doute mon honnêteté. Je lui ai expliqué que je n'étais pas vénale, que si c'était le cas, je ne me serait jamais mise avec son fils, malgré les quelque éconnomies qu'il a, que j'aurait très bien pu trouver un gars fortuné, ils y en a pleins qui gravitent parmis mes connaissances...je lui ai aussi expliqué comment on fonctionnait financièrement et je lui ai déballé toutes les dépenses qu'on faisait, et comment on y contribuait chacun à notre façon...elle a pu voir que je prenais à ma charges plus des 2/3 des dépenses de notre couple afin d'épargner au max son cher et tendre "petit"... j'étais hors de moi et elle l'a vu... Elle m'a juste dit qu'elle avait dit ça pour qu'aucun de nous 2 ne soit lésé dans l'histoire...

moi j'lui ai répondu que même si on finissait par se séprarer en étant très fâcher, à se déchirer, jamais au grand jamais je n'irais me vanger avec des questions d'argent....bloquer les comtes, voler les économies de mon copain.... Ca ne me serait jamais venu à l'esprit....Apparement à elle, si (vous croyez que je doit m'inquiéter???)

Je lui ai aussi expliqué que je prennais à ma charges toutes les tâches ménagères: repas, linge, courses.. et que ced ne m'aidait pas...(sa réponse à lui c'est qu'il prend à sa charge ce qui concerne ma voiture et mes pétages de plomb en publique..mais ces pétages de plomb n'existeraient pas si tout le reste allait bien).

Maintenant qu'on s'est expliqué avec ma belle mère ça va mieux...elle me dit qu'elle me comprend, qu'on ne peu pas essayer de faire changer l'autre, que si on a des pensées fondalement différentes, il vaut mieux se séparer... mais elle comprend parfaitement mon point du vue...ce que je crois surtout, c'est qu'elle ne veut plus que je reste avec son fils depuis que je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfant, alors que mon copain, oui. Elle m'a clairement dit que ça ne le ferait pas et que tôt ou tard, se serait cause de rupture.. alors tu m'étonnes que maintenant elle me donne raison... elle veux plus de cette belle fille gênant et indocile (bon j'sais pas si ça se dit ça....lol, mais on aura compris le sens) dans ses pattes.

Voilà où on en ai....Mon copain ne cède rien et moi je reste campée sur mes positions...

Il y a aussi la question de la mutatin de mon copain. Il a demandé Lyon parce que je suis originaire de là bas...en contre parti, il exige qu'on habite le plus loin possible de lyon (minimum 50km)...ce qui fait que je devrais me taper, au minim plus de 100km par jour (dans l'hypothèse où je serai envoyé en mission dans les 50km....sinon ça pourra aller jusqu'à 200, 300km par jour...). Je me retrouverai aussi perdue toute seule dans la cambrousse pendant que lui sera absent des semaines entières à cause de son boulot!!! mais ça bien sur faut pas que je me plaigne, je serais dans ma région....pour être honnête, je ne suis pas fondamentalement attachée à Lyon. Paris me plait et je préfère y rester que me retrouver perdue dans la campagne profonde loin de tout. Je suis d'accord pour ne plus habiter en ville même... on peu trouver des coins à la compagnes à moins de 10 km de Lyon....tout en ayant des accès faciles à la ville (c'est tout ce que je demande)...Mais me retrouver au fin fond de nul par et seule en plus...non merci....

Voilà, je vous ai dressé brièvement (ah bon???) un topo sur mes vacances et mes problèmes de couple. Pour être honnête, on est au bord de la rupture avce mon coapin, même si lui se refuse à l'admettre... Le seule point qui nous lie encore c'est qu'on est amoureux l'un de l'autre (bien que pour moi quelque chose s'est cassé pendant les vacances....) et que sexuellement ça se passe à merveille...mais celà ne suffit pas, n'est ce pas...?

Ah oui, autre catastrophe, j'ai pris au bas mot 3kilos pendant les vacances, et j'ai eu la confirmatin que ma balances enlevait 2 kilos. Je suis partie j'étais sur ma balances à 52kilos (donc 54kilos en vrai..beurk), et je revient avec 55 kilos (donc je fait en vrai 57 kilos!!!!!! ). C'est pas grave, pace que j'ai l'appétit complètement coupé .Hier je n'ai mangé qu'une tomate à midi et le soir, une tomate, quelques haricots juste cuit à l'eau, un yahourt aux fruits 0% avec quelques céréales all bran...

et aujourd'hui, rien pour l'instant à part du café...

Bon allez, je file sur vos blog, j'ai beaucoup de retard......

Encore merci pour vos coms....

13:27 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

kikooo oh ma pauvre puce, je suis désolée pour toi.
je suis contente de te lire de nouveau mais j'aurais préféré que tu nous dise que tu as passé de superbes vacances !!!

c'est sur que quand la famille commence a se meler des histoires de couples, c'est jamais bon. Enfin déjà si elle a compris par rapport a l'argent et au reste, c'est un bon point.

maintenant comme tu dis, si elle veut etre grand mere et qu'elle voit qu'avec toi, elle risque pas d'avoir de petits enfants, elle doit souhaiter que son fils se trouve une autre fille qui lui en fera des tas.

et pour la mutation a Lyon, un conseil si ça se fait : réflechis bien !!
si vous partez là bas, que tu claques tout ici et que au final vous vous séparez.................

bon en tout cas je t'envois tout pleins de gros bisous et j'espere sincerement que ça va aller pour vous deux ma puce.

Écrit par : babydols | 28/08/2006

:) Bonne semaine, bonne continuation ;)

Écrit par : kadomi | 28/08/2006

Coucou Salut ma belle,

Contente que tu reviennes parmis nous... mais concernant tes vacances je suis sincèrement désolée pour toi. Les vacances consistent au repos, à la détente, au patage, à la gaieté... mais ton homme t'as offert tout le contraire.... et surtout avec la belle mère qui s'en mêle, là c'est vraiment la goutte d'eau.
Pour la mutation, à Lyon réfléchis bien, ne quitte pas tout pour ton Homme surtout qu'il y a pas mal de tentation actuellement.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage ma belle.
Gros bisous.

Écrit par : perfect-slim | 28/08/2006

Coucou!
Heureuse de te relire, vraiment! Tu m'as beaucoup manqué! PAr contre, j'aurai aimé que tout s'arrange pour toi, que tes vacances soient superbes! Bon! Ce n'est pas le cas, tanpis, il faut faire face! Je sais, c'est plus facil à dire qu'à faire.. mais saches que si tu as besoin, je suis là. Réfléchie bien pour ton copain car il ne faut pas rester avec quelqu'un pour les "mauvaises" raisons. C'est à dire par exemple, on a un appart' ensemble, on est fiancés ou autre. Réfléchissez y bien! Surtout aussi pour la mutation. Imagines que finalement ça ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas) tu vas retrouver seule et en prime perdue...
Bon la Puce, j'espère que ça va aller un peu mieux! Je pense fort à toi!
Bisous!

Écrit par : Little Bouriquet | 28/08/2006

De retour! "mince" voila, ce que j'ai pense en lisant tes premieres lignes!!Jsuis bien triste pour tes vacances, toi qui en avait vraiment besoin!
Ah oui, les beaux parents qui se melent a ta relation avec ton hom', c'est jamais bon! Ta relation avec ton copain a l'air d'avoir pris un autre tournant, si c'est une mauvaise passe, j'espere que ca va s'ameliorer!je pense que vous auriez peut etre du prendre des vacances que tous les 2, histoire de vous retrouvez et de voir ou vous en etes..Si t'es prete a le suivre a Lyon!Bisous bichette!Tres contente en tout cas, que tu sois de retour!Tu m'avais manque!

Écrit par : sixteen | 29/08/2006

Sglups Kikoo Melle Coco...
Oui disparue du web pendant quelques temps mais je reviens next week.
Je prendrais le temps d'un long message car là je suis en pause et je dois y retourner.
Surtout, je relirais tranquillement ton post.
En tous les cas, je t'envoie mile pensées sucrées.
Bises
P.
PS : je vais mettre une de ces photos sur mon blog, comme çà tu verras :)

Écrit par : PussyCat | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.