02/08/2006

premier bilan....

...c'est peut être encore unpeu tôt pour desser un bilan suite à l'ultimatum (je n'aime pas trop ce mot, mais bon s'en est un, faut pas que je me voile la face...) que j'ai lancé à mon chéri. Hier j'ai eu une volée de sms...il voulait être rassuré. Il mettait un ton humoristique dans ses sms, mais je sentais l'angoisse qu'il ressentait. Le soir également, il voulait me faire promettre que je serai toujrous là. Moi je lui ai répondu que oui, s'il y avait des efforts de fait. C'est bien qu'il ai un peu peur. Jusqu'à maintenant, il s'était laissé porté, tout était si simple. Je suis autant fautive que kui, je lui ai donné de mauvaises habitudes.

Malgré celà, ça ne nous a pas empêché d'avoir encore un accrochage hier soir. Pour des broutilles...parce que j'avais mal au ventre, le ventre gonflé par la douleur, qu'il m'a interrompu quand j'allais vomir. Ca m'a mise de mauvaise humeur. Du coup, j'ai mal réagi quand il a mis ses mains sur mon ventre. Je lui avais menti 1/2 plus tôt quand il m'avait demandé si je vomissais encore. Je lui avait répondu que non... Pendant notre accrochage, je lui ai envoyé dan sla figure que si j'étais mal, c'est parce que j'avais mal au ventre, parce que j'avais mangé et pa spu vomir...aprce que je ne sais plus garder un repas sans me tordre de douleur. Lui pensait qu eje n'avais pus mes douleurs au ventre, parce que ça fait longtemps que je ne m'en était pas plaint. Je ne dit plus rien là dessus parce que ce doit être lassant d'avoir toujours quelqu'un à ses côté qui a mal quelque part.

Je préfère me taire. Mais ce n'est pas parce que je ne dit rien, que la douleur a disparût. J'apprends juste à vivre avec, en me la fermant .j'ai riend e mieux à faire. De toute façon, quand on dit qu'on a mal, les gens répondent qu'il faut aller voir un médecin....mais merde comme si j'avais attendu que la douleur passe. J'ai vu 3 gastros, tous plus impuissants les un que les autres. Maintenant que les TCA sont de retour dans ma vie, je ne veux aps retourné en voir un....il verra que mon estomac est devenu petit...il devinera sans doute que je vomis...Si c'est pour entendre dire: "faut vous forcer à manger et il faut arrêter de vomir".... non merci mais c'est pas la peine. Je le sais tout ça..arrêtez de me prendre pour une débile. Si tout était si simple, croient ils que j'en serais là? S'il suffisait de vouloir pour tout arrêter? Mais encore faut il vouloir...

Bref, voilà, j'suis fatiguée de tout ça. Les vacances vont être un bon breack j'espère.... Little bouriquet, ça me touche beaucoup que tu dises que ne pas me lire va te manquer..je ne pensais pas qeue le récit de ma tite vie nombriliste pourvait avoir de l'intérêt... lol. Effetcivement, je pars 3 semaine. Je serais de retour le 28 aout. En faite unpart unpeu cehz mes beau parents dansle vaucluse et un peu chez mes parents vers lyon. Mais on va essayer de faire pas mal d'activité touts les 2 pour se retrouver un peu...on en a besoin.

Perfect Slim j'ai fini de lire ton blog (j'avais le mot de passe, comme c'est le même que Babydols et Oph) hier après midi au boulot...pô bien..mais je n'ai rien à faire en ce moment. Ca a bien occupé mon temps...lol. Oui tu es comme moi, tu n'interdit rien, même si tu essaye de limiter les sucre. Moi j'me dit que l'interdit engendre la frustration et que c'est l'invitation aux crises... LA différence ave ctoi, c'ets que moi je stagne complètement à 52/53 en mangeant déjà peu et surtout en vomissant souvent....que faire???? Ben j'ai pas de solutions... temps pis. Là je pars en vacances en sachant que je ne me prendrais pas la tête, tout comme tu l'as fais toi même...En espérant obtenir une perte de poids comme la tienne..lol...Ben quoi, on peu rêver non? Au faite, est ce que je peu t'ajouter à mes liens?

13:54 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

un break Bonjour Titecoco!!
Lire ta ptite vie, m'a bien manquait! N'empeche, j'aime bien comment tu ecris!
Bon stop, les compliments, nan mais...lol
En tous cas, j'espere vraiment que ces vacances vont etre positives: pour toi, niveau moral et nourriture et pour ton couple. Essaies de garder ton calme, profites de ses vacances bien merites ! bisous

Écrit par : sixteen | 02/08/2006

vacances!!!! Salut la miss, alors tout d'abord merci d'avoir laissé un comm et d'avoir répondu à mes interrogation te concernant. N'empêche je lirai comme ton blog dès que je le pourrai., LOL! en ce qui concerne ton couple, c'est clair que dès fois il ne suffit d'un tout petit rien pour envenimer la situation. Je crois qu'avec lui tu es à bout de nerf car tu attends ton changement radical... en tous cas ton Ulttimachoze a commence à faire ses preuves car ton Homme commence à avoir peur. Ces vacances vont , je crois, vous faire du bien, vous allez pouvoir mettre réellement les choses au clair. En ce qui concerne le poids, moi aussi il m'arrive fréquemment de stagner, par rapport à ça d'ailleurs je n'ai pas de réponse.... J'espère que comme moi tu vas perdre quelques kilos en partant en vacances....Bisous la miss et bon courage... Ah oui aufaite y a pas de pb tu me mettre dans tes liens.

Écrit par : perfect-slim | 02/08/2006

** bonnes vacances alors et j'espère que ça s'arrangera avec ton copain, pas facile de jongler entre la maladie et une vie amoureuse...

courage

Écrit par : save | 02/08/2006

... Coucou Titecoco!
Ben moi ça fait plusieurs semaines que je te lis "secrètement" lol, non mais en fait je ne sais pas pourquoi je n'osais pas te mettre de comms. C'est con, je te l'accorde mais c'est comme ça.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de m'introduire comme ça chez toi sans invit'! lol
Ben, d'abord je tiens à te dire que j'adore te lire. Ensuite, pour ton homme et toi, j'espère sincèrement que ça va aller mieux entre vous.
Je pense que tu as eu raison de lui poser un "unltimatum" pour qu'il réagisse, apparemment ça porte ses fruits puisqu'il commence à s'inquiéter.
Si tu ne le fais pas maintenant, vous allez continuer et tout ce qui t'agace va devenir "normal" et tu ne pourras plus rien dire parce que ce sera trop tard. Je te soutiens.
Essaye cependant de ne pas être trop agressive avec lui, je sais que ce ne doit pas être facile mais faut essayer.
Te lire va me manquer pendant tes vacances.
Bisous la belle et @ +

Écrit par : besoindemaigrir | 02/08/2006

Un peu de tout dans un grand seau. Coucou Coco,
Et voilà, mon chéri est reparti et je suis de nouveau en tête à tête avec mon ordi et mon *minitoutou*.
J'ai lu les deux posts, celui d'hier et celui d'aujourd'hui, que je n'avais pu lire. (Si mon chéri me voyait aller sur des blogs qui parlent de TCA, de BV, ou pire d'Ana, ils prendrait peur.
C'est assez effrayant les similitudes entre nous deux.
Tout d'abord quand tu parles de ton monstre... J'ai fait EXACTEMENT la même chose avant hier, comme pour le priver à son tour.
Concernant les sorties, le mien est pareil et j'ai l'impression de vivre enfermée, et ma vie sociale est néante. Depuis que je suis arrivée ici, je ne fais plus rien de ce que je faisais de passionnant avant... Il n'aime pas, cela ne l'interesse pas et les bons restaus coutent trop cher. Résultat ... Je me sens enfermée. Et quand on sort, c'est mon éternelle crise de larmes relative aux tenues que je porte. Il faut parfois trois heures pour que la situation se rétablisse.
Si ton chéri tient à toi (et vu qu'il t'a SMS é, je pense que c'est le cas...), il fera des efforts sur ces sujets. Il faut absolument résoudre ces problèmes, celui des taches ménagères est en plus tellement terre à terre ! Il faut qu'il mette la main à la pâte, sans que tu le lui demandes. C'est tellement normal.
Concernant les diverses douleurs que tu peux avoir, j'ai également cessé d'en parler à mon chéri. J'ai malheureusement toujours quelque chose de patatrac. Mon chéri me reproche souvent de ne pas tout lui dire. Si il savait que j'ai tout le temps mal quelque part.... Alors pour nous préserver, je ravale. Et puis même, je pense que certaines choses ne doivent pas être dites. Tu dis très justement, de plus, qu'il faudrait déjà que tu le veuilles, te faire soigner. Je pense que ta situation actuelle même si elle est douloureuse, te convient. Si tu cessais de vomir, tu reprendrais du poids, c'est ce que tu dis. Tu as déjà l'air fatiguée moralement, je pense que cela serait la goutte de trop...
Bref, je pense qu'il serait peut etre bon que tu fasses un gros point, tu as l'air un peu perdue, entre tes douleurs physiques et tes douleurs affectives. C'est parfois tellement dur à intégrer tout çà, à assimiler à comprendre.
Take care
Kiss
PussyCat
PS : j'espère sincèrement ne rien dire qui te blesse, ce n'est pas mon intention.

Écrit par : PussyCat | 02/08/2006

Les commentaires sont fermés.