19/07/2006

Un petit rectificatif s'impose...

...suite au dernier article que j'ai posté, Mon chéri passe pour un monstre fainéant et égoïtse qui ne se rend même pas compte de ce que je fais, et vos réactions face à ce que j'ai écrit prouve que c'est l'image que j'ai donné de lui. Ce n'est pas du tout celà. Il est plein d'attentions, comme par exemple se relever le soir et m'apporter un verre d'eau quand j'ai soif. Seulement, on a pas du tout la même conception de la propreté et du rangement, tout les 2. Pour lui, un appart doit vivre donc c'est pas grave s'il y a des vêtements qui trainent (il a la sale habitude de se déshabiller dans le salon et laisser trainer ses vêtements sur une chaise...). Il ne paniquera pas s'il y a de la vaisselle qui s'entasse dans l'évier, et ne trouvera pas dramatique s'il n'y a rien de prêt pour qu'il emmène au boulot, il se contente d'une boîte.

c'est moi que ça embête, alors, voyant que rien ne se passe et que tout s'entasse, je m'y mets, et quand il se décide à se bouger, tout est fait. En outre je ne supporte pas l'idée qu'il mange des boîtes de conserveou des plats tout prêt. Ca me fait de la peine, et moi j'aime bien cuisiner et lui faire des petits plats. Il reconnait tout ce que je fais. Lui même n'arrête pas de me dire de me poser le soire plutôt que faire 1000 trucs. Le problème c'est que je n'ai pas l'esprit tranquil, et du coup, ça ne me repose pas du tout, au contraire, ça m'énnerve ( et le petit monstre de fureur se réveille ) s'il y a des chôses à faire. En plus, si je ne fais pas toutes ses tâches à mesure, je suis bonne pour me les taper le we, en plus des courses...non merci, je préfère faire autre chose le we....

La chose qui est dommage, dont j'ai déjà parlé à mon chéri, et qu'il n'a pas intégré est la suivante: je n'ai pas envie d'avoir d'enfant. Pour moi celà signifie une charge supplémentaire de travail et un sacrifice pour ma carrière(dans mon job, si t'es pas dispo, sans contrainte et sourriante (non, ca c'est une blague), on te confie des missions inintéressantes et tu te retrouves plus ou moins au placard...non merci). En plus comme je n'ai pas la fibre maternel, je ne vois pas ce que ça peu m'apporter. Je n'arrive pas à m'extasier devant un enfant. Je ne supporte pas les pleures d'un enfant. Mais, par amour et sachant que mon copain veut des enfants, je commençais à me faire à l'idée d'en avoir. Mais vu le peu de soutien domestique que j'ai actuellement, je me dit que se sera pire avec un enfant, d'autant plus que mon chéri demande sa mutation à Lyon, pour un job pour lequel il sera parti des semaines entières. C'est un boulot qui lui tient vraiment à coeur...bref. Alors bobonne resterait sur place à s'occuper des moufflets, serait obligée de mettre, en partie sa carrière de côté, ferait pleins de sacrifices pour que môssieu s'éclate? Ben j'vois pas pourquoi alors qu'il n'y a pas de retour.....Ca fait un peu oeuille pour oeuille, dent pour dent, mais ce n'est pas le cas.

Je me dis juste que je ne peu pas faire tout ces sacrifices... me connaissant, ça me rendra aigrie, et je ne serai pas une bonne mère, je n'ai pas envie de devenir comme la mienne. En plus pourquoi avoir des enfants pour faire plaisir à mon chéri alors qu'il ne les verra pas grandir? Donc la question des enfants est réglée. Ca peu paraître égoïste de ma part et ça l'est surement, mais c'est comme ça.

A côté de ça, j'aime mon chéri à la folie et il me le rend bien et si je fait tout ça, c'est pour son bien être avant tout. voilà, je voulais juste apporter ce rectificatif, parce que c'était injuste de le faire passer pour un monstre.

Au faite Pussy Cat, bien sur que tu peu me mettre dans tes liens, moi aussi je t'ai rajouté!!

Babydols, je t'ai laissr 15 fois des commes hier sur ton blog mais ça passait pas...snif.....je te disais que tu avais bien fait de vider ton sac auprès de ton bof avant les vacances, pour partir l'esprit libre et moins risquer de les gâcher!!

NWaps, tu sais ce que je pense de tout ça, je viens juste de m'énnerver sur MSN à ce propos....

Little Bouriquet de rien pour les conseils...lol, moi aussi j'adore cuisiner pour les autres!! Surtout continue de nous abreuver avec ces belles images, à défaut de nous nourrire le corps, ça nous nourrit l'esprit!!!

12:08 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Les hommes Chère Coco,
Merci pour le lien.
Ton rectificatif sur ton homme me fait mieux comprendre ce que tu disais précédemment. Je pense que parfois il a du mal à intégrer le fait que tu ne veuilles pas d'enfant et que cela ressort sous une forme ou une autre.
Mais si dès le départ ce fait était acquis, il ne faut pas qu'il revienne dessus. Cela reviendrait à une pression psychologique qu'il ne doit pas excercer sur toi...
Sinon, plus je te lis, plus j'ai l'impression de me retrouver dans beaucoup de tes mots (et maux ?)
Have a nice day
PussyCat

Écrit par : PussyCat | 19/07/2006

un enfant kikoo ma puce,
t'inquiete pas le com que tu as posté hier est bien passé mais seulement le soir ! bizarre ça merdouillait sur over blog !
bref, pour le réctificatif vis a vis de ton chéri, ok les choses sont plus clair. Néamoins je reste persuadée que quand, dans un couple, les 2 travaillent, y'a pas de raison que ce soit a la femme de faire les taches ménageres. Donc pour moi ça doit etre du 50-50.
On est pas plus apte que les hommes a faire la vaisselles, ranger les fringues qui trainent ou lancer une machine. Meme si on est souvent plus maniaque qu'eux et que chez nous c'est du bon sens de ranger alors qu'eux faut les pousser un peu.

en ce qui concerne ta vision sur la maternité, vu que je suis bien placée pour te donner des "conseils", voila ma vision des choses :
un enfant c'est clair c'est du boulot, c'est du temps, c'est 100% de stress tout le temps surtout quand tu l'as pas avec toi. Ca te pompe toute ton energie, ça réclame tout le temps quelque chose, bref c'est une charge énorme.
MAIS
un enfant c'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde. Quand tu rentre chez toi apres une journée de boulot épuisante et que t'as ton monstre qui te saute dessus en te hurlant qu'il t'aime, je te jure que tu oublis tout tes problemes.
un enfant n'est jamais rancunier, quand t'es ennervé et que tu l'engueule poru une broutille, il revient pour te faire des calins et toi tu te dis que merde c'est quand meme ta merveilles a toi.
un enfant c'est un petit etre a qui tu transmet tout ce que tu sais, tes connaissances, le bien et le mal, tu l'eduques pour le livrer au monde, tu dois faire en sorte qu'il soit épanoui, bref tu lui donnes tout ton amour et en général, il te le rend bien.
tu pourras te facher avec ton mari, divorcer, mais jamais avec ton enfant. Ton enfant il est a toi, c'est ta chaire et ton sang.

et t'es pas obligée d'en avoir 10 ! rien qu'un seul c'est déjà immense.

et tu vois meme si parfois j'en ai ras le bol de tout, du boulot, de moi, de la vie, y'a qu'un truc donc je ne me lasse jamais : c'est de mon fils.
et je dis toujours que quand t'en a pas, tu sais pas ce que c'est mais quand tu as connu ça, tu peux plus t'en passer......

Écrit par : babydols | 19/07/2006

Les commentaires sont fermés.