17/07/2006

Le monstre qui dort en moi...

....s'est encore réveillé ce we....Le problème c'est qu'il ne se manifeste pas seulement à cause des TCA Il se manifeste pour chaque frustration de ma vie. Ce côté sombre ressort évidement dans le moments les plus noires liés au problème de poids mais pas seulement.

Dès qu'un chose ne va pas, ne se apsse pas comme je veux, dès que la situatin dérap epar rapport çà ce que j'avais prévu et paf... le colère monte et je deviens cinglante. J'en ai conscience, mais j'ai l'impression d'être un simple témoin, incapable d'intervenir sur mon comportement. Je ne sais même pas quels exemples donner tellement c'est parfois bête. Il suffit que je rentre chez moi, que je vois la poubelle déborder, de la vaisselle dans l'évier, sachant que mon chéri était à la maison, et je pars en vrille....En ce moment, je m'énerve beaucoup pour des histoire domestique. J'aime que tout soit propre et rangé. C'ets moi qui fait l'essentiel chez nous.

Je m'occupe du linge, lavage et repassage. Parfois, je demande à mon chéri d'étendre une lessive que j'ai mis en route le matin pourles jours où il bosse pas....mais la pluspart du temp, il attend que je rentre pour l'étendre...vive le linge qui a passé la journée humide dans la machine.. c bon pour etre re-lavé!!

Ca c'est un facteur d'énnervement.

Je m'occupe du ménage. Je m'occupe de faire à manger, sp'écialement les veilles où mon chéri bosse le lendemain parce qu'il emmène sa gamèle et que ça me fais de la peine de le voir emmener une boite. En plus j'adore faire à manger...j'ai un bon publique...lol.

La plupart du temp, je profites de we où il travail pour aller faire les courses. Je lui épargne cette corvée supplémentaire aprce quil n'aime pas ça...

Ced ne comprends pas que j'aimerai parfois un coup de main spontanné de sa part.

Lui me rends des services quand j'ai besoin de régler des pb administratif, ou avec les garagiste....Mais grosso modo, j'suis peut êtr einjuste de dire ca, mais j'ai l'impression d'en faire 10 fois plus que lui.

Ok, ce n'est pas un concour de qui en fera plus...seulement, j'ai des horaires chargée j'part à 7h30 de chez moi pour ne revenir bien souvent pas avant 20h, si c'est pas plus tard. Dès que j'arrive, j'attaque un brin de ménage,/ rangement, le repas...bref, je ne me pause pour manger que vers 22h.....

Mon copain me dit toujours de me pauser, me reposer, mais je n'ai pas l'esprit tranquille s'il y a des choses à faire. D'autant plsu que tout ce que je ne fais pas en semaine, j'ai à le faire le we.....Jene sais pas comment vous faite vous le smiss qui avez des enfant. Je pense surtout à toi Babydols. Franchement, je t'admire...à ta place, je serait débordée....

Bref, tout ces traca quotidien commence à vraiment me pourrir la vie .J4ai l'impresion de me retrouevr face à un mur qu'en on en discute (ou plustot quand on se dispute à propos de ça) de ça avec mon copain. Lui estime qu'il fait pleins de choses, mais moi je trouve qu'il se laisse aller sur ses lauriers, même s'il est vrai qu'il me rend quelques bon services....mais bon j'ai pas besoins qu'il aille à la poste pour moi toutes les semaines, et la révision de ma voiture, c'ets une fois par an....

Donc la frustration monte, la pression avec et ça explose...

Il y a une autre sujet épineux entre nous, mais j'en parlerai un autre jour, j'me suis déjà assez étallé sur ma vie privée....lol.

Pour changer de sujet....J'ai passé un super we(mise à part un engeulade jeudi soir et vendredi soir)... Vendredi aprem, on est allé avec Scott à la base de loisir de Créteil....Mon Titou s'en ai donné à coeur joie à sauter dans l'eau pour nou sramener son baton...Ben oui, le coup du baton ça marche à tout les coup...lol.

Samedi, on a fait du bateau, wake board(pa smoi..trop difficile) et de la bouée, sur la marne avec des amis...trop bien, on se serait cru en vacances...Le soir petit barbecue à la maison....

Dimanche comme mon chéri bossait, ces amis m'on inviter à manger. On est allé au port de Nogent, dégoûté de le pas pouvoir faire de bateau...l'ami en questin ayant prêté sa voiture. Sur le port, on a rencontré une dame et son fils, et on a fait du bateau avec le leur....trop simpa..c'étais vraiment super...j'adore ce genre de rencontre impromptu. D'ailleur on remet ça tous ensemble le we prochain!!!

Bon allez faut que je retourne bosser moi...

Au faite Oph je sais que tes conseils sont pleins de bons sens, merci, mais je suis incapable de m'imposer des règles comme manger 3 fois par jour....toujour ce pu*** de côté rebel. J'ai laissé tomber ma balance pour le moment, j'ai mangé normalement ce we, en ne vomissant presque pas et j'ai bu pas mal d'acloll avec les barbecue et sorti resto, bref... j'ai pas envie de voir les dégâts...

15:21 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Un grand pas ! Ma chère et tendre coco ( et non pas épouse lol ) .....tu viens de faire un grand pas . Ces derniers temps tu avoues enfin ce coté "pas bien" chez toi, tu oses le dire à HAUTE VOIX et je trouve ça bien.

C'est déjà bcp que de dire "je ne vais pas bien" ........même si dans l'immédiat , cela n'arrange rien du tout mais sur le long terme, je suis persuadé qu'il y aura à présent du changement.....:)

Et oui, si tout le monde osait se dire cela, mais c pas facile en fait, j'en sais moi-même qque chose, bref !

Pour ton chéri, je ne dis pas ça pour te blamer ou autre, mais je sais aussi ce que c, mon père en est l'exemple type...........habitue quelqu'un a de mauvaises habitudes et celui-ci ne s'apercevra même pas que c pas normal ce qu'il fait (ou pas justement lol), cette personne croirait même que tu te fiches d'elle "attends c qui qui conduit la voiture quand on va faire les courses "( pendant que moi je passe le temps des courses a mater le dernier téléviseur dernier cri lol ), " attends c qui qui t'amenes au médecin " ( visite médical genre tous les mois une seule fois lol )......bref vous m'avez compris, j'avoue que l'homme n'est pas parfait loool

Je te fais de GROS BISOUS ma petite coco.

NwApS............le monde ne se refait pas en une nuit ! :)

Écrit par : NwApS | 17/07/2006

Alalala, L'HOMME, tout une histoire! Mais qu'est ce que je te comprends... On veut être gentilles, "parfaites", alors on fait ceci et celà.. et avec le temps, Il s'habitue à ça et quand on "ose" râler, ou qu'on se relâche un petit peu, l'Homme ne comprend pas pourquoi on s'ennerve et trouve que "nous aussi on en fait moins ces derniers temps"! Pfff!! Mais bon.. faut les "déshabituer" de tout ça! J'espère qu'avec ton chéri ça va s'arranger! Le partage des taches, c'est ça la vie!!
Bref bref!! Sinon, ton w.end avait l'air vraiment SUPER, j'en suis ravie pour toi!! Et je suis ravie d'avoir trouvé une fana de cuisine comme moi!!! :) Merci pour les petits conseils.. En tout cas, mes cookies sont gentiements emballés, à attendre la bouche de mon chéri, mais du moins, même si au goût j'en sais rien, ils sont beaux alors suis contente! lol
Bon, j'arrête de raconter ma vie oulà!!!
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas retrouver un peu le moral et la forme!
Bisous bisous!!

Écrit par : Little Bouriquet | 17/07/2006

Un petit bonsoir Chère Coco,
Un bonsoir chaleureux de le part d'une demoiselle aussi atteinte de TCA (exceptions alimentaires et hyperphagie...)
Je t'envoie mille pensées positives.
PussyCat

Écrit par : PussyCat | 17/07/2006

kikoooo kikoo ma coco,

Je dévore tes articles a chaque fois !!!
En ce qui concerne ton chéri, je sais pas trop quoi te dire parce que je crois qu'un homme qui a l'habitude de "rien faire" n'en fera pas plus meme si tu gueule, que tu t'ennerves ou que tu fais la greve. C'est en eux, soit ils font, soit ils font pas.

donc je crois qu'au lieu de t'ennerver il vaut mieux trouver un compromis entre ce qui DOIT etre fait et le reste (ce qui peut attendre).
essaie de donner des trucs précis a faire type : la vaisselle, et tu estimes qu'il doit la faire, c'est "sa tache" et tu laisses meme si c'est pas fait. Il la fera quand il voudra mais laisse lui la faire.

et comment je fais avec un enfant : disons que j'ai pas a me plaindre, j'ai un mari qui fait tout a la maison. Et quand je dis tout, c'est ménage, machine, les courses, s'occupe du titi, bref il en fait encore plus que moi. Et c'est un maniaque donc moi de ce coté là je n'ai aucun soucis.

mais c'est clair que j'aurais du mal a supporter d'avoir un gars qui fais rien, surtout si on bosse tous les deux !

gros bisous ma tite coco !!!

Écrit par : babydols | 18/07/2006

Merci Chère Coco,
Merci de m'avoir rendu visite, ton message m'a fait beaucoup de bien.
Mon mini toutou, c'est un chihuahua... Je l'aimmeeeuuuuh, il me réconforte et me donne plein d'amour.
Bonne soirée à toi
PussyCat
PS : Je t'ai linkée sur mon site, si tu ne le souhaites pas, je peux ôter le lien.

Écrit par : PussyCat | 18/07/2006

Les commentaires sont fermés.