13/07/2006

Un moment de honte...

... est vite passé....Non, pas si ledit moment de honte se produit à 7h45 du matin et qu'on sait qu'il va continuer toute la journée. Bon j'vous laisse pas dans me flou plus longtemp et j'vous raconte...

Ce matin, CoCo, toute de blanc vêtue(dixite: pentacourt blanc, petit haut molant blanc, et sandalles à talon blanche. seule note de couleur, son sac à main en toile rose...j'adore le rose!!), pars contente de sa tenue et de l'effet produit, malgré les 53,5kg affichés sur la balance.... Elle arrive au RER, et là, un individu, clone entre le type coincé et le lubrique pervert( vous voyez le personnage d'Eli Sémoune dans le petites annoonce qui recherche une blonde à forte poitrine...), l'accoste et lui dit, en ricannant et reniflant...hachant les mots au passange à cause de son excitation montante (beurk, beurk et re-beurke.....) : "mademoiselle, faut que j'vous dise quelque chose (re-reniflement genre cochon baveux). On voit tout votre string. CoCo: "je sais.....". Lui:" ah bah c'est sans doute parce que le blanc c'est transparant". CoCo:"ah oui? vous croyez". Celà répondu sur un ton glaciale à givrer la plage la plus chaude des caraïbe. Là, hors de moi, (non mais de quoi il se mêle celui là, oser regarder mon derrière et en plus me le faire remarquer!!!), j'l'ai planté sur place en me mordant l'interieur des joues pour ne pas ajouter :"au moins ça prouve que je porte quelque chose!!". Ensuite il a pas arrêté de me coller, pendant l'attente du RER, la montée dedans..;jusqu'à ce que par miracle, je trouve une place assise.

Ensuite je poursuit montrajet et prends le métro. J'me dit que c'est unpervert qui a jamais du voir une petite culotte de sa vie et qu'appercevoir mon string a du l'affoler pour la journée....oui, mais c'étais sans compter par les sifflement de 3 ou 4 individu qui passaient à ma hauteur...J'peu vous dire qu'au sortir du métro, j'ai pas demandé mon reste pour rejoindre mon bureau, me carré le derrière sur ma chaise et ne plus en bouger. Bon, ok, j'suis passé par la case toilette pour vérifier l'ampleur des dégats..... Ca va, y'a pas non plus mort d'homme (enfin surtout si mon pentacourt ne se tend pas sur mes fesses, genre comme quand on monte des escaliers....). Voilà, donc jusqu'à ce soir, je vais devoir razer les murs...à midi, je comptais suivre vous conseilles Babydols et Little Bouriquet et essayer de manger, mais je ne peu decemment pas crapahuter dans les rues de Boulogne avec mes collègues pour aller acheter à manger...

Où la mauvaise excuse....oui je sais, mais voir ce matin 53,5kg alors que je mange peu et je ne garde pas ce que je mange et en complétant ça de bonnes scéances de steppeur, ça m'a déprimé....Je n'arriverai pas à ne reprendre qu'un ou deux kilos seulement en reprennant une alimentation quotidienne plus normale....

Et oui Sixteen, le doute, notre pire ennemie, s'installe insidieusement...Lorsque je me dit: "ok, j'arrête toutes ces conneries, je mets ma vie en danger et je pourrie celle de mon chéri à cause de mes actes et de la mauvaise humeur qui reprend sans arrêt le dessus", le désespoir s'emparre de moi. Je me vois regrossir, alors que je n'ai même pas atteinds mon premier objectif qui est de passer en dessous de 50 kg.... Que faire.

Chadou tu as raison, il faut savoir trouver le bonheur dans les choses simple..mais elles ont tendance à perdre leur saveur lorsque le désespoir guête...

Cette situation est en train de bousiller mon couple. J'ai eu des mots et une grosse discussion , hier, avec mon chéri. Je suis parfois très agressive, je déborde de colère. Lorsque quelque chose va mal, se passe mal, je vois rouge, non pire, je vois noire, je suis incotrôlable et je me change en un monstre méchant qui ne cherche qu'à faire du mal au travers de parôl s blessantes, aux êtres que j'aime le plus au monde... Je ne veux pas ça, loin d elà. Ca me fait autant de mal à moins, surtout quand je fais souffrir mon chéri....mais le monstre est incontrôlable. D'où me vient cette colère, cette fureur que je porte en moi? Dans ces moment là, il paraît que j'ai un regard qui fait peur, que toute humanité a habandonné ma personne... CoCo a disparût et je ne m'en rends pas compte en plus. Je ne contôle plus rien... Ca ressemle à un dédoublement de personnalité un petit peu....

Voilà, c'est la première fois que je parle ici de cette facette de ma personnalité.. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Du plus loin que je me souvienne, ça a commencé à se manifester en fc....peut être avant, je ne sais pas.... Une thérapie serait la bienvenue..Mais je n'en ai ni l'envie, ni le courage...

09:59 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

:) Ou bah dis donc, t'as fait effet avec ton pantacourt! lol! Enfin, yen a qui pourrait regarder, apprécier mais éviter de faire remarquer à tout le monde quils ont appréciés! Enfin..
Je me reconnais tout à fait quand tu parles de "monstre".. lorsque à cause du poids ça ne va pas, que je viens de faire une crise ou n'importe, je peux être plus que méchante c'est affreux! Et mon chéri en patît aussi! C'est très dur pour eux c'est vrai.. mais c'est dur pour nous aussi, de nous voir ainsi... Enfin, j'espère que ça va s'arranger avec ton chéri..
Gros bisous!

Écrit par : Little Bouriquet | 13/07/2006

-- C'est tout l'histoire de ma vie ca !! jamais au RER au bon moment :-)
bon courrage coco .. Assure le coup .. ne va pas te retrouver au pays des célibatant hien :-)
Bisous

Écrit par : Pods | 13/07/2006

effet papillon ! Ba oui me revoilà je sé.....

Mais j'avoue avoir déjà perçu cette deuxième personne en toi, celle qui te controle si je puis dire....d'un autre coté c inévitable un tel dédoublement, comen ve tu que tu réussises à faire tout ce que tu fais sans avoir une sortie...!

Pour le string, oui j'avoue que le gars a du vouloir te "charmer" d'une certaine maniere (lol) et etre limite a vouloir te signaler que tu allais avoir une journée trés "sociale" lol
Et puis dis toi que si il regarde ......c que c plaisant, donc d'un certain coté tu vois que tu es loin d'etre repoussante avec ces fameux "kilos".....

Bon pour ton copain (je sais plu si tu as nommé son nom ou pas alors je dirai juste copain) ....lui aussi craque et c aussi normal mais ça passera , vous etes un couple charmant, et je sais qu'il tient à toi !

Bisou ma petite coco,

On peut réfléchir sur une décision mais il faut aussi la prendre.........

Nwaps.

Écrit par : nwaps | 13/07/2006

MDR ah ah ah !!!!! JE SUIS EXPLOSEE DE RIRE !!!! ton histoire de pantalon transparant-string voyant, m'a trop eclatée !
bon alors un conseil : faut toujours avoir un ptit gilet avec soit , meme léger , au fond du sac, au cas ou ! t'aurais pu le nouer autour de tes ptites fesses !!!! en tout cas, MDR !

bon sinon, par rapport a ton couple, ben tu sais moi c'est pareil. Je me rends compte que parfois je suis loin d'etre agreable, voir agressive. On est arrivé a des disputes assez violentes a cause de ça nous aussi.
c'est pour ça que je me dis que c'est a nous de changer notre comportement.

tu sais par rapport a la reflexion que tu as poussé, je suis entierement d'accord avec toi : c'est soit trop grosse, soit trop maigre. Nous je crois qu'on a du mal a se trouver au milieu de tout ça. Mais faut se dire qu'on est bien foutue et qu'on est dans la normalité.

bon je dis pas que c'est facile a faire mais en essayant, on peut y arriver.
gros bisous ma cocostring !!!!

Écrit par : babydols | 13/07/2006

Ecoute ma puce Ecoute ma puce, tu n'es pas la seule à avoir 2 visages. Moi, je sais que les soucis liés aux TCA, me rendent souvent agressive, impatiente avec les autres et très mordante.

Le pire, c que je suis quelqu'un qui a beacoup de caractère et quand ca va pas, ca se voit, ca se sent par mes silences surtout, et quand g un truc à dire, ben je le dis et parfois je suis tres dure avec les autres.

On ne se refait pas. Je suis sure que tu es quelqu'un de formidable mais tu es rongée par l'anorexie ma puce, meme si tu as du mal à accepter le fait que tu sois malade.

Je pense, qu'il faut que tu essayes de te reprendre en main.


Comment procéder ?

Je te propose un truc, essaye 1 semaine :

- tu te pèses tous les jours mais que le matin à la meme heure.

- tu fais 3 repas par jour meme light que tu gardes

- tu fais une première journée où tu manges par exemple pour 600 kcal réparti sur la journée, ce qui te fait 3 repas de 200 kcal.

- Mais sur ces repas, tu manges ce que tu veux, pas d'aliments interdits, juste un nb de calories limité.

- tu gardes tout.

- Le lendemain matin, tu te pèses, tu notes ton poids, tu tiens en compte le fait ou non d'etre allé faire popo ou pas. Tu notes donc ton poids, ce que tu as mangé la veille dans la journée, à quelle heure.

- Tu t'interdis les grignotages.

- Si tu as pas grossi ou meme maigri, tu rajoutes 50 kcal tous les 3 jours, sinon tu maintiens ton nombre de calories.

- Ca va finir par s'equilibrer ton poids, t'inquiete.

- Il faut a tout prix que tu fasses remonter ton metabolisme de base car du coup, tu ne peux plus maigrir et tu ne peux plus rien manger. Et la seule manière d'y arriver, c de proceder comme je t dis.

- N'aies pas peur de prendre 500g, tu les reperdras, facilement par la suite.

- Evite de manger trop le soir.

- Il faut que tu arrives à remanger pour 1200 kcal au moins chaque jour sans grossir.

- Et puis dans quelques temps, tu realleges progressivement tes calories quand ton organismen ne sera plus en restriction.

- Essaye de privilégier les produits bio, les fruits, les legumes, les produits complets. Essaye de faire une cure de vitamines. Pense à ton corps, il te le rendra au centuple !!!

Allez gros bisous ma puce !!

@+ OPH

Mon msn : ophe_laie@hotmail.com

Écrit par : Ophélaie | 14/07/2006

Tout pareil Chère Coco
Ton paragrapher sur ta colère soudaine m'a rappelé quelqu'un.. Moi...
Je suis exactement pareil ... Parfois, je me transforme et je deviens méchante au plus haut point, à dire des choses immondes et avoir des comportements atroces... Je me fais parfois peur.
Est-ce le lot de toutes les personnes ayant des TCA ... ? Les frustrations ressortent-elles ainsi ?
PussyCat

Écrit par : PussyCat | 18/07/2006

Les commentaires sont fermés.