12/07/2006

j'suis un peu perdue...

... oui je ne sais pas trop où j'en suis. Je veux perdre du poids (ah bon, c'est nouveau ça...lol), mais j'en ai marre des privations. Je sais que si je ne me restreints pas, je reprends du poids... Si je remange normalement, c'est à dire à midi et le soir, même légèrement, et en gardant tout, je reprends du poids...alors que faire? Oui mon métabolisme c'est mis en restriction... qui l'en blamerait? En plus, je doit être en dessous de mon poids d'équilibre ce qui fait qu'il faut que je m'affame pour rester au poids actuel...

J'suis en plein dilème... que faire, que faire..Je ne sais pas. C'est pour cette raison que je suis silencieuse ces derniers temps. Je ne sais pas quoi raconter. La semaine dernière jeme plaignais d'avoir regrossi, mais c'etait une fausse alerte, le lendemain j'étais de nouveau à 52 kilos. Le soucis, c'est que j'ai de plus en plus de mal à tenir le coup la journée avec une pomme dans le ventre... Les premiers signes de malaise apapraissent dès le début d'après midi: oreille qui bourdonne, envie de vomir, tête dans du cotton....Pourtant je fais toujorus un énorme blocage pour manger à midi. Rien ne me fait envie. Lundi j'ai pris un sandwich st moret / saumoon....J'ai pourtant enlever la moitier du pain (la côté non tartiné de st moret) et bien j'ai été nauséeuse toute l'arpem. Les salades ne me fond pas envie, les parts de flan m'écoeurent....

Le soir j'essaye de faire du stepper, entre 1/2 heure et 1 heure, plus 300 adbos. Je mange avec mon copain, et là déclic, je n'arrive pas à garder...Rituel habituel, direction salle de bain, purge, douche...Et quand je reviens, j'évite le regard de mon coapin qui n'est pas dupe, mais impuissant. pourtant, j'ai l'impression d'avoir regrossi. Je ne me suis pas pessé depuis ce we..Enfin si, ce matin, tout habillé, avec jean et gros ceinturon: 54.6kg....donc j'connais pas mon vrai poids, mais j'pense que j'suis au dessus de 52kg (j'peu pas porter 2 kilos de vêtement....snif)...Donc rétrospectivement, je me dis que c'ets parce que j'ai mangé 1/2 sandwich à midi lundi et une part de flan hier midi.... donc quand je remange à midi...ben je grossi..logique. Et je n'ai pas envie de salade ou de truc diététique ou léger. J'préfère rien manger dans ce cas là.

Sinon, au taff ça va...j'e suis sur un nouveau projet. On reprends un appli pour des client qui veulent des évolutin. Bon, ok, je ne connais pas les technologies utilisées, et aucunes des aurte personne sur le projet non plus, mais c'est ça l'informatique, faut savori s'adapter...Le plus drôle ça a été la première réunion avec le client, ou j'ai débarqué en ayant à peine eu le temps de prendre connaissance du projet (je sortais juste d'un arrêt maladie et à mon retour, la semaine dernière j'ai été parachuté sur ce projet) que j'ai été propulsé en réunin clientèle pour les conseiller sur les évolutions à faire et la façon de les faire alors que j'avais pas eu le temps de prendre des info sur la technologie utilisée...Bref, les SSII (comme ma boîte) fond souvent office de pompiers sur les projets qu'on leur confie: sauver le projet des situations les plus périeuses et finir le travail à temp, coûte que coûte!!! Ca te rappel pas de choses Oph?

En plus mon boss qui dit en réunion:" Coralie a déjà prouvé à plusieurs reprise qu'elle était efficasse dan sles situation d'urgence", genre pour rassurer le client, et d'ajouter :"bon j'ai pas dit qu'elle aimait forcément ça", ah bah merci, c'ets gentil de penser à moi...lol.

Bon, je sens que mes coéquipiers s'impatientent, faut que je retourne bosser.....

 

09:31 Écrit par titecoco dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Coco.... Le bonheur est en chacun de nous, il suffit de vivre au jour le jour.
Mon bonheur est un beau rayon de soleil, un sourire sur un visage, une fleur dans la rosée, un sourire d'enfant, le regard de mon époux et tant d'autre chose.
Il suffit d'ouvrir les yeux et de ne garder que le meilleur.
Bonne journée….. et cette nuit, n'oublie pas de regarder les étoiles .... elles brillent de mille feux !

Écrit par : Chadou | 12/07/2006

ah pas facile !!! bon ben toi et moi on est dans le meme cas . On veut maigrir mais marre de se priver et pour conserver un poids au dessous du poids de forme ca veut dire privation tout le temps.

je sais pas quoi te conseiller j'ai autant de mal que toi sur ce coup là !
c'est clair que si on remange normalemnt, on regrossit a vitesse grand V !

et si tu commencais a faire un repas le soir et a le garder ? genre 1 semaine, pour voir ? si tu grossis pas ça veut dire que tu peux tenter de manger un ptit truc le midi !!! enfin je sais pas je donne des idées.

je continu de reflexionner si une idée lumineuse me vient, je reposterais un com !!

bisous ma puce

Écrit par : babydols | 12/07/2006

Pfff... Coucou! Ca c'est le grand problème... vouloir maigrir, mais à force de privations, on en a carrément marre! Et on veut pas non plus manger des trucs lights.. c'est pas ça qui donne envie.. Enfin.. je crois te comprendre! J'espère que tu trouveras réponse à ta question. En tout cas, saches que même si tu prends 1 ou 2 kgs mais que tu arrives à manger un peu plus comme tu veux, c'est peut être un compromis pas mal.. Bon après je comprends tout à fait que tu n'en ai pas envie..
Je t'envoie de gros bisous à défaut de solution...
Bisous!!

Écrit par : Little Bouriquet | 12/07/2006

? Est ce la chaleur qui nous fait toutes douter??Pourtant, c'est avec le retour des ptites jupes, qu
on doit faire plus attention...J'pense qu'on est toutes fatiguees, qu'on a envie de mettre notre tete en vacances aussi, mais peut-on??
Bref, j'pense faut qu'on fasse toute une therapie de groupe..allez, rendez psy speciale blogueuse..lol
bon, jvais manger du pain: le seul truc que je peux manger, dont j'ai envie, sans..en culpibalisant moins, disons. J'espere que tu trouver ta ptite gourmandise a toi.

Écrit par : sixteen | 12/07/2006

Oh oui Oh oui ca me rappelle des choses !!! Comme tu dis !! Moi, il m'avait vendu "experte en QT" alors que j'en avais jamais fait !! G appris sur le tas et monprojet était super tendu et personne à Sopra connaissait la techno !! Ralala !!

Ca m'inquiete de te voir garder aucun repas ma puce !!! Essaye de monter progressivement les calories, tu ne devrais pas grossir !!!

Gros bisous ma puce !!

@+ OPH

Écrit par : Ophélaie | 14/07/2006

Les commentaires sont fermés.