20/06/2006

petit topo sur mon job....

.....Suite à le demande de "*-*", je vais expliquer en quoi consiste mon job....si ça intéresse quelqu'un...

Je suis effectivement embauchée dans une boite de prestation/conseil en informatique, couramment appelé SS2I. J'ai d'abord été embauché en temp qu'in génieur analyste, pusi je suis passé ingénieur d'étude. Actuellement, je fais un job de chef de projet, mais je n'en ai as le grade.... Ils sont malins dans ma boîte. Ils me vendent au pris d'un chef de projet, me fond faire le boulot d'un chef de projet, mais ne me donne pas le grade, donc je ne bénéficie pas des primes d'encadrement... Les rats...bref, c'est encore un autre sujet...Revenons en à nos moutons...

En quoi consiste le boulot de chef de projet: et bien j'encadre une équipe de développeurs, je m'occupe de la partie étude des projets, c'est à dire la phase où l'on discute avec le client pour cerner ses problèmes, transcrire ses demandes dans des documents formelles et techniques (le spécifications générales et détaillées) doc sur lesquells on se base pour ensuite développer l'application du client.

Je fait aussi un peu de développement. En générale, je m'occupe des parties les plus techniques. Je forme également les nouveaux. Je m'occupe du suivi des projet(réunion entre autre...). Voilà grosso modo ma tâche.

Pour ce qui est du fonctionnement plus général des société de conseils, ça dépends de la boîte dans laquelle tu te trouve et du contrat qu etu as signé. Nous avons la chance d'avori un pdg qui est plutôt pour l'esprit familliale de l'entreprise, mais qui ne néglige pas les résultats...Il pousse donc ses directeurs aux résultats et c'est généralement, nous, les employés qui en faisons les frais. Notre bien être est généralement mis de côté au profit de l'entreprise.... c'est pourquoi on peu se voir proposer des missions loin de chez nous, avec des horaires effarentes....Et pour qu'on soit plus concilient, dan sle meilleur des cas, on a une prime....

On fonctionne en département. NOus somme chacun affecté à un département avec un directeur à sa tête et quelques commerciaux rattaché au département. Les commerciaux prospectent pour trouver des missions. Si vosu correspondez plus ou moins au profile concerné, vous êtes présenté à l'entretien client (s(il y en a un), en présence de votre commercial. Vous n'avez donc pas intérêt de le foirer, au risque de se retrouver au placard, avec des missions inintéressantes, éloignées pour des clients chiant....

On ne nous demande jamais notre avis sur une mission...Si ça nous plait pas, ils s'en foute et nous rappele que nous sommes dans une société de presta et qu'on ne choisi pas ses missions..les temps son dure.

Suivant le contrat qu'on a signé, onpeut être ammené à faire des déplacement plus ou moins loins....Théoriquement, comme on vient de fusionner avec toutes les société du groupe auquel on appartient, je peu être envoyé n'importe où en mission. Comme on est en région parisienne, on a plus de chance d'y rester....

Voili voilou, j'ai unpeu noircis le tableau, mais c'est vrai qu'il est à mon avis préférable de travailler pour la même entreprise que changer tout le temps de clients...parce qu'on prends le risque d'avoir à travailler loins. Par contre, l'avantage, c'ets que c'est très diversifié comme job... Toutes les missions sont différentes et on doit être en perpétuel évolution pourrester à al page!!!

Voilà, on dirait que je fais ma pub pour une brochure de recrutement....lol

j'espère avoir répondu à tes questions "*-*".

Bon sinon, changeons de sujet..... Je vais essayer d'arrêter les vomissement, ce qui va se traduire par une diète accrue..ben oui on change pas une estropiée du cerveau comme moi aussi facilement... Oui bon ok, j'ai essayé hier soir, et j'avais mal à la gorge, j'me détruit donc je vais calmer le jeu.... Je continue à ne manger qu'une fois par jour, quand je suis avec mon chéri.....et je prends éventuellement une pomme dans l'aprem si ça va pas.... c'ets plus fort que moi, j'arrive plsu à manger avec ems collègues, je fais un blocage total...j'me dit que ce soit des calories inutile, puisq ue ce n'est pas un repas plaisir....Je préfère tout garder pour manger avec mon chéri le soir...voilà..

 

 

13:11 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

de passage... sur ton blog.. ton job a l'air super intéressant dans le fond. dommage ke tu sois presta. c'est sûr ken bossant pour une seule et même boîte on a plus de garanties et de sécurité mais aussi un gros risque d'ennui, contrairemen a toi ki voit plein de nouvelles choses dans chaque mission.. ca je trouve ca cool.. sinon nivo régime, j'espère ke tu atteindras ton but sans trop te détruire la santé.. bonne continuation..

Écrit par : kristel53 | 20/06/2006

Bravo je suis contente que tu déscide de ne plus te faire vomir. C'est super dangereux en plus, aussi bien pour ton oesophage que pour le coeur (hypokaliémie). le concombre est très peu calorique si tu ne mets pas de sauce et il permet de limiter les fringales!!
Gros bisous.

Écrit par : Lola | 20/06/2006

salutttttt coucou ma puce, moi c'est pareil , les repas sans mon cheri je les qualifie d'inutile car ce sont pas des repas "plaisir" avec mon chéri.Je te comprend 100%
pour ton boulot et ben je m'incline, tu fais un sacré boulot ma puce.
Mon frere est ingenieur en electronique a paris dans une société prestataire de service.
Est ce du a son ancienneté ou sa grande geule mais lui est augmenter a un poste de cadre , il vient d'avoir une augmentation de 250 euros et a décidé d'arreter chez siemens a la fin de sa mission et n'accepte les entretien que lui propose sa SS2i que ci ceux ci l'interesse....
je te blaze? loll il a 4 ans derrire lui aussi c'est peut etre ça...
en tout cas laisse toi pas faire ma puce

Écrit par : sheina | 20/06/2006

-%- Bonne idée de préserver l'oeusophage, ce que tu peux aussi faire c'est de changer ta méthode de mesure .. au lieu de la balance, prends le mètre.
Parce qu'avec ton stepper tu vas perdre en graisse et prendre du muscle .. sinon pour le cerveau ... de l'estropier .. pô grand chose à faire :-)
Bizzz

Écrit par : Pods | 20/06/2006

Miirciii beaucoup pour les infos! :)
Même si elles ne sont pas pour me rassurer... Comme je te l'ai dit, mon bien-être passe avant tout, je sais que si j'ai une santé en beton (l'est costaud, mon p'tit corps, malgré des années d'anarchie alimentaire! ^_^), je ne suis pas ultra-solide nerveusement.
C'est clair qu'avec des changements de clients réguliers, tu évites la routine. Mais si c'est au prix de ta vie privée, bof... Surtout qu'en ce qui me concerne, la possible proposition vient d'un grand groupe (leader, blablabla...) Enfin, faut encore que je réfléchisse; pas facile, uand on est une indécise de première dans mon genre! :o/

A part ca, bravo pour ta décision de cesser les vomissements!
Mais au fait, autre question: t'es-tu fixé un "but pondéral"? J'espère que oui... Sinon, fixe-le, par pitié, et pas trop irréaliste! (surtout qu'aujourd'hui, photos à l'appui, tu es jolie et mince) Et surtout, respecte-le!
Car le piège de l'anorexie, c'est ca. Tu te fixe un but, et une fois atteint, tu t'en fixe un nouveau. C'est progressif, certes, mais l'anorexie n'a pas de limite. Peut-être à 0 kg daignera-t-elle cesser d'exiger. Mais tu seras déjàa morte avant. Je peux te sembler alarmiste. Et pourtant, je peux t'assurer par expérience que c'est ainsi que ca se passe.
Et je sais aussi que les conseils de prudence que tous peuvent t'adresser entre par une oreille et sortent par l'autre :( Alors je me sens un peu impuissante, là. Je suis quasi certaine de taper à l'instant des mots vains, inutiles... Enfin, qui sait, peut-être la Titecoco encore lucide qui sommeille en toi les entendra avant que Melle Anorexie ne les étouffe...

Prends soin de toi!

Écrit par : *_* | 20/06/2006

xxxxx kikoo miss
ton boulot a l'air interressant et surtout varié, ça on peut pas dire le contraire !!! mais moi perso je suis tres casaniere, et mon bureau c'est ma 2e maison : décoré a mon gout, j'y suis tres attachée, et je pourrais pas changer de place tous les 4 matins.
cela dit, je comprends que parfois on a pas le choix !!

bouffe : bonne résolutions ma puce, plus de vomissement, mme si tu ne manges qu'une fois par jour, si tu gardes tout et que tu en profites pour passer un bon moment avec chéri, c'est le principal.

Hier je t'ai ecrit un article spécial diete proteinée sur mon blog, pour répondre a ton com !!
GROS BISOUS MA BELLE

Écrit par : babydols | 21/06/2006

bien bon resolution pour limiter le v***( j'aime pas ce mot) mais bon, je me doute que tu vas recommencer plus intenssivemnt des que tu vas recuperer une gorge moins douleureuse..
T'es aller faire ta prise de sang ??? oui? bien! Non?qu'est ce que tu attends!!!
bisous miss au boulot interessant mine de rien

Écrit par : sixteen | 21/06/2006

Les commentaires sont fermés.