09/06/2006

réponse à mon questionnement....

.... Et bien j'ai été plutôt surprise par l'unanimité des réponses.... En faite, je m'attendais plus à ce que vos réponses soient modérées, du genre : "oui tu as peut être des tendance Anoxerique, mais rien d'inquiétant". D'ailleurs, j'me dis que dans un sens, si j'ai posé la question, c'étais justement pour me rassurer..entendre d'autres personnes me dire qu 'il n'y avait pas péril en la demeure. Je ne m'attendais pas à vos réponses... oui, peut être que j'essaye de me convaincre que je n'ai pas de problème, tu as vu juste Sixteen.

Babydols, Amélie et Oph pour être tout à fait honnête, j'ai lu qu'il y avait effectivement plusieurs sortes d'anorexie...mais je me dis que je ne rentre pas dans ces criètres, et que ça ne me conscerne pas...pourtant,je suis la première à diagnostiquer une personne anorexique et/ou boulimique et expliquer aux personnes qui ne connaissent pas tout ceà, qu'on n'est aps focémenet boulimique si on se fait juste vomir, et qu'on est rarement que Boulimique ou que Anorexique...Que les anorexiques ne sont pas des personnes qui n'ont jamais faim, que non ce n'est pas forcément facile pour elle de ne pas manger....Pathétique hein?

J'ai faite le test de SCOFF que j'ai trouvé sur www.zerocomplexe.com j'ai répondu "oui" aux cinq questions (pour info, au moins deux réponses "oui" signifient qu'on a très probablement des TCA...). Effrayant..... mais ça c'est pas une nouveauté...seulement maintenant c'est officiel : je suis une TCAienne...lol ouais c'est pas très drôle en faite...

Bon la solution à tout ça? Nwaps tu as vu juste, tu connais la réponse que je vais faire...je te le répète sans cesse.....Je suis bien comme ça, je ne suis pas malheureuse, j'arrive plutôt bien à gérer... Je prends mes tites vitamines (merci juvamine....lol), je reste sociable, (tenez ce soir j'vais manger chez mon meilleur ami.....) et je n'ai jamais eu de malaise....(ok aujourd'hui je sens que le we qui arrive est le bienvenu, et j'ai le coeur qui palpite un peu trop vite,mais ça va, rien d'inquiètant ). donc oui "*-*" tu as raison, je n'ai pas l'intention de m'en sortir pour l'instant. Faire la démarche d'aller consulter un psy ou même aller voir un doc, c'est déjà avoir envie d'arrêter (donc fatalement reprendre dupoids) alors non, ca ne m'intéresse pas....non merci, mais j'suis bien comme ça....

Bon faut qu eje file, j'essaye de venir finir plus tard.....

Lalique au faite, bienvenue sur mon blog

ah au faite, la photo de beurre que j'ai mis, c'est un tit clin d'oeuil à Amélie ..ben oui c'est pas tout les jours que je rencontre, comme moi, quelqu'un qui n'aime pas le beurre. Et comme toi, c'est depuis toujours, même avant les TCA..c'est pas parce que c'est gras..non, c'ets vraiment le goût et l'odeur..beurk...Par contre, j'aime bien le chocolat...lol.

D'ailleurs en parlant de chocolat, hier soir, j'ai ouvert un petit sachet de mini cookies, j'en ai mangé 1/3 soit à peu près 30 g (sachet de 100g) mais évidement je ne l'ai pas gardé,mais ça, c'ets la tite parenthèse... Ca m'embêtait d'avoir le paquet ouvert, surtout que c'était des gâteaux du fameux colis de ma mère et que je m'étais jurée de ne pas y toucher!! vous savez ce que j'ai fait ce matin? Et puis je l'ai balancé à la poubelle, et pour ne pas retournéer le chercher, j'y ai mis du produit vaisselle dedans....j'ai hésité à faire la même chose avec le nutella....mais ça, mon copain en mange alors... Je sais que c'est terrible de jetter de la nourriture saine, mais ce geste était hautement symbolique pour moi et de toute façon, ce n'est pas en finissant ce paquet de gâteau que ça allait nourrire les gens qui on faim....

 

13:25 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

coucou ma puce c'est rigolo toi et moi on est pareil, on a du mal a rentrer dans une case, je me considere pas ano vu que je mange, pas boulimique non plus vu que les vomissements sont "occasionnels" et pourtant la bouffe et moi c'est mega pb.
pour le test, comme toi j'ai 5/5 ! alors quoi penser ???

et comme toi, je suis pas malheureuse dans ma vie, malgré mes pb avec la nourriture qui me bouffe l'existence, je le vis tres bien, j'aime presque mes pb et j'aime etre TCAcienne, comme si ça faisait de moi quelqu'n de particuliere.

bref, la vie c'est bizarre, mais c'est comme ça. J'ai pas de conseil a te donner, j'ai les memes pb, j'ai pas envie de les resoudres , et j'ai été honnete avec toi !!!
voila ptite puce gros bisous ma belle

Écrit par : babydols | 09/06/2006

Vendredi jour du ? ...

Écrit par : Charles | 09/06/2006

Ben si ca peut te rassurer ... J'espère que je ne t'ai pas trop brusquée ma belle ! Tu sais je suis quelqu'un qui dit toujours ce qu'elle pense même si parfois ca me joue des tours ! J'assume ! LOL !

Sinon moi non plus g pas envie de me faire soigner car je sais que je suis malade et je sais pourquoi je suis malade donc ca ne m'apportera rien. Pour guerir, il faut que ca vienne de nous.

Oui moi aussi, petits pbs de tackicardie mais c pas nouveau. Il y a 6 ans, on voulait me faire porter un holster toute la nuit pour enregistrer mes battements cardaiques et voir ce qui va pas. Mais je n'ai pas voulu le faire.

Ah on est des testardes. Ta proposition de boulot est tres sympa mais je me vois pas vivre à Paris, enfin surtout loin de ma mer !!

Le coup du produit vaisselle, y a Chloé qui fait ça aussi !!! MDR !!

Moi je t'aime comme tu es ! Par contre, c clair que tu es anorexique meme si tu veux pas le reconnaitre mais bon tu reconnais deja avoir des TCA !!

Moi il a fallu 12 ans pour que j'accepte que je suis malade. Là ca fait plus de 20 ans, alors c une certitude pour moi !!

Biz ma belle !
@+ OPH

Écrit par : Ophélaie | 09/06/2006

produit vaisselle ..... J'avoue que jeter c pas mon dada non plus mais pour reprendre tes mots "ce n'est pas en finissant ce paquet de gâteau que ça allait nourrire les gens qui on faim...." Non c vrai , mais tu peux leur donner , j'avoue que c pas facil de trouver un sdf et lui filer mais bon ,c ma petite touch de la soirée lol dsl .....

Bisou

Écrit par : nwaps | 10/06/2006

salut! salut titecoco. je te lis et j'ai un peu la trouille. parce que tu me ressembles, tu es comme moi il y a quelques semaines, mois, je ne sais plus. fais juste attention. je pèse 45 kg et je me trouve encore super grosse. j'ai la trouille, je voulais juste perdre qques kilos et C'est devenu obsessionnel, je suis dans un engrenage de toujours moins peser, toujours perdre plus. enfin, je voulais juste t'écrire que je te souhaite plein de courage dans tout ce que tu vis, gros bisous. xxx

Écrit par : nana | 10/06/2006

coucou tite coco je suis de retour du Maroc.
je vois que tu as bien avancée dans tes visites BRAVO....tu vois que tu n'es pas indifférente aux autres.
bise et beau w-e

Écrit par : jojo | 10/06/2006

Coucou Miss! Je n'ai du te laisser que deux ou trois postes depuis que je te lis, mais là, c'était trop tentant! Et oui! Je n'aime pas le beurre non plu, j'ai horreur de ça! Au moins, on sera 3 extraterrestres, ça fait se sentir moins seules! lol!
C'est clair que si tu es bien comme tu es, avec ton mode de vie etc.. il ne faut pas forcer les choses et aller voir un doc' ou un psy ne changera rien! Un jour, tu auras peut être le déclic..
En attendant, prends bien soin de toi quand même! C'est super que tu sortes quand même et que tu profites de la vie! Je souhaite également que ton chéri rentre vite pour que tu puisses en profiter!
Gros bisous!

Écrit par : Little Bouriquet | 10/06/2006

rien que tu ne saches pas déjà Coucou Coco,

ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ton site. j'ai fait de l'anorexie restrictive pendant 1 an, j'allais trop bien, cela me convenait tt à fait cette capacité à contrôler et oui aussi l'euphorie de la sensation de faim.
Puis, j'ai commencé à craquer pour certains produits et là je suis passée à l'anorexie vomisseuse, un peu comme ce que tu fais en ce moment.
Et depuis trois ans, je suis boulimique en alternative avec quand même enore de la restriction. ce que je veux te dire, c'est que un jour, mais vraiment je ne le souhaite pas, ton corps va se venger et réclamer à coups de compulsions, totalement INCONTROLABLES même avec toute la volonté du monde. Et l'enfer il est là ! je n'ai rien connu de pire dans ma vie que cette maladie où tu finis par ne penser qu'à la bouffe, à préférer la bouffe à tout, tes amis, et à ne plus rien contrôler pour le coup, enfermé chez toi à manger tt le temps.
Là ce n'est plus ton repas que tu vomis mais ce que tu mangerais en temps normal en une semaine, et tu te trouves monstrueuse.
je veux pas te faire peur, ni de la peine, et j'espère que tu ne ressens pas mon message comme moraliste car j'ai horreur de ça. et je sais aussi que les TCA quand on y plonge on entend rien. on se croit une exeption, tout fort que l'on se sent tant que l'on contrôle, on se dit, moi j'éviterai ça...

voilà, je veux juste te ire de faire très attention à toi, et que qqs kgs en moins ne valent pas l'enfer de la boulimie, qui de tts façons la plupart du temps te les font reprendre de façon dramatique.
désolée de plomber tes posts, et vraiment si mon message t'énerve je m'en excuse par avance et ne renouvèlerai pas...
quand on est passé par là, on a tellement envie d'aider les autres à éviter les mêmes pièges...
sans te connaître, je t'envoie de grosses bises, et beaucoup de chaleur humaine.

Écrit par : Lou | 11/06/2006

Les commentaires sont fermés.