01/06/2006

J'ai la mère la plus....

...mesquine et méchante qui puisse exister sur terre....

Vous vous rappelez de la journée fantastique que j'ai traversée hier.... Je rentre chez moi, avec l'idée de retrouver mon ïlot de réconfort. là mon chéri me montre le colis que mes parents on envoyé pour son anniversaire lundi. C'est la maxi taille en colis. Il contient deux trois tshirt pour mon chéri, deux bricoles pour moi et le reste est constitué d'une avalanche de sucreries, composée pour l'essentiel de choses en chocolat: au moins 5 tablettes de chocolat, des gâteaux en chocolat, des bonbon en chocolat, des carreaux individuels de chocolat, des bonbons, deux paquets de rochers suchera, des berlingos au caramel....une orgie de sucre et de calories....

J'suis interloquée, là, je panique, le souffle me manque, unimmense sentiment de frustration fait son apparition et commence à m'énnerver contre elle.

Chaque fois qu'elle envoie un colis elle y glisse plein de chocolat, alors que je lui ai dit 15 fois que mon chéri n'aime pas le chocolat!!! Je lui avait dit de ne plus en envoyer parce que moi même, je n'en mange plus, que que je n'aime plus trop le chocolat noir...

Et là, un colis sencé être pour l'nniversaire de mon chéri, remplis de choses en chocolat alors qu'il n'aime pas ça.....elle l'a fait exprès. Elle n'en a fait qu'à sa tête...J'suis furax contre elle. Ce qui me fait "chier" aussi c'est que ça a du leur coûter super cher, pour rien.... Je la déteste de vouloir encore arranger MA vie à SA facon...elle espérait quoi? M'obliger à manger en m'envoyant tout ça?

Et bien c'est qu'elle ne me connait vraiment pas alors....Quand on me pousse à faire des choses contre mon grés, je vais systématiquement dans la direction opposée même si je sais que c'est stupide...

Ma réaction face à ça, hier soir? Je me suis mise à récurer ma salle de bain comme une forcenée...rembalant mon chéri qui voulais réparer un truc dans la salle de bain. Ensuite j'ai fais 50 min de stepper, toujours de manière aussi frénétique...plus mes 300 ado....

Ca n'allait pas mieux, toujours cette grosse boule au fond de la gorge tout en étant incapable de l'avacuer par les larmes..toujours cette sensation d'oppressement au niveau de la poitrine comme si j'allais étouffer....Toujours cette envie de hurler ma rage contre ma mère?

Finalement je me suis effondrée sur le canapé, aux côté de mon coeur et j'ai fondu en larme....j'ai pleuré tout ce que je pouvais....ça m'a partiellement soulagée...Il m'a simplement bercée pour me réconforter. Je n'en demandais pas plus....

Inutile de dire que j'ai été incapable d'avaler quoique ce soit hier soir. Hier, je n'ai consommé que du café, du coca light et 2 bonbons ricolas....

Aujourd'hui je suis terrassée par un mal de ventre diffus qui me plie en deux et m'empêche de respirer normalement. Je n'ai toujours pas faim, ni l'envie, ni le courage, ni la volonté de manger....

Je retiens mes larmes de colère, de frustration et de douleur en essayant de me plonger dans le travail. J'espère tenir jusqu'à ce soir...J'ai mal.

 

Je voualis vous remercier tous pour vos com....

Je sais malheureusement que je m'enfonce, mai sje n'y peu rien. sheina même mon chéi, je n'arrive pas à m'y raccrocher comm eà une bouée de secours.. je traverse une période pas rose en effet. Mais je n'ai aucune volonté pour m'en sortir. J'esaye de mettr ede côté mes problèmes de boulot en effet Amélie et Ptitelutinee. Ce n'est pas toujours évident. Tu dois conaître ça Ophélai pusiqu'on a effectivement le même boulot... La pression, rattrapper les bourdes des autres, ne pas laisser tomber nos collègues..tenir, toujours, ne pas lâcher.

Je sais que tu vas hurler Nwaps en lisant ça.... que tu fais tout tonpossible pour m'aider à m'en sortir....et si je n'en avais pas envie....? Tu vas débattre du contraire, je sais... Moi je ne sai splus où j'en suis.

Merci de me rappeler ce passage de mon blog Sixteen. Il appartient malheureusement désormais au passé...Il fait partie de mon autre vie, celle d'avant..celle ou j'étais tombé dans la déprime à cause d'une rupture sentimentale....une déprime saine, en quelque sorte....Rien à voir avec ce que je traverse en ce moment...

Pour te répondre Miss Rikiki ma taille actuelle est 36. J'ai essayé un 34 (un grand 34 je pense) et je suis rentrée dedans mais il me serrait au niveau des hanches. Je crois que le problème va au delà d'un problème de taille..La taille c'est juste un numéro qui me sert de repère....

12:59 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Puce Tu vois l'année dernière quand g quitté mon boulot c'etait pour me sortir des TCA car j'enchainais les crises de boulimie et d'hyperphagie à cause du stress des projets.

Moi je travaillais dans le domaine militaire et nucléaire et ça me stressait car je ne faisais pas des sites internet mais des appli militaires pour le porte-avion ou les fregates anti-aériennes. Spécialisée dans les systèmes de combat, si tu vois ce que je veux dire. J'avais toujours peur qu'il y ait un pb dans les applis et que des vies soient en jeu à cause de notre travail.

Le travail etait toujours baclé par les autres et personne n'est jamais repassé derrière moi, meme pas le client donc il fallait que tout soit parfait à mes yeux. Je bossais la nuit chez moi sur mon ordi portable, je n'arrivais plus à avoir une vie normale. G eu aussi des semaines où je ne mangeais plus du tout. Il fallait que je quitte mon boulot pour arreter cette descente aux enfers car je n'arretais pas de penser à la mort.

En 10 mois, les choses ont beaucoup évoluées pour moi, j'ai failli perdre mon père 2 fois, j'ai eu des soucis malgré moi avec la justice, j'ai eu d'autres soucis qui m'ont fait prendre conscience que la santé c'etait le plus important. Depuis, j'essaye de m'en sortir tant bien que mal. C'est pas facile, je reconnais et puis on ne guerit jamais vraiment des TCA surtout quand on a connu ça toute sa vie. Moi c quand meme depuis mes 8 ans. Ca fera bientot 21 ans !!

Je comprends que par moment tu n'es meme pas envie de lutter, de t'en sortir. Moi il a fallu que je touche le fond une dernière fois (en nov/dec) pour trouver la motivation de m'en sortir. J'espère que tu trouveras en toi ce petit declic.

Sinon pour le colis de ta mère, je comprends pourquoi ta mère l'a envoyé et je comprends pourquoi tu réagis comme ça. Qu'est-ce que tu veux, elle est maladroite et veux t'aider et au final elle t'enfonce dans tes TCA ! Ma mère est pareille.

Gros bisous TiteCoco !!

@+ OPH

Écrit par : Ophélaie | 01/06/2006

ecoutes moi bien maintenant alors ecoutes moi bien: ta mere ne comprend rien , de chez rien a ce qui t'arrive, a ta maladie...elle est larguée de chez larguée comme la mienne...elle croit bien faire mais non c'est trop facile de dire ça, si seulement elle se penchait sur ce qu'est vraiment ton probleme, si elle etait un peu plus large d'esprit elle ne ferait pas ca...tu t'en fou de l'argent qu'elle a depenser...JETTE , JETTE tout ça ma poule, balance dans la poubelle mais pas de chez toi, dehores, jette moi ça!!!
et ne me dis pas que tu n'a pas de courage, ce n'est pas vrai, tu es forte ma cherie, arretes de te déprcier...le moral va revenir..fais le pour nous, car je veux que tu t'en sorte, penses a ton chéri, a ton avenir avec lui , il FAUT que tu te batte!!!!!!

Écrit par : sheina | 01/06/2006

-- Tu sais, il y a des gens qui veulent t'aider mais sont très maladroit.
Il ne faut pas trop les en vouloir.
Toi tu sais quoi faire de la nourriture en trop, Et puis les sucreries tu peux toujours les donner au voisinage ou au taff!
Bon courage !

Écrit par : Pods | 01/06/2006

courage coucou je découvre ton blog via celui de Oph. je vois ke tu traverses une période difficile et j'en suis désolée. j'espère qu'elle sera la plus courte possible et ke tu trouveras la force et la motivation pour t'en sortir. bon courage.

Écrit par : kristel53 | 01/06/2006

Chaud, chaud, chaud, chocolat!!!!!! C'est clair , jettes tous ce coli ( ou si tu croise un mendiant dans la rue...) et affrontes ta maman!!
Des que je rentre en France,moi, la moindre remarque, reflexion, jugement, venant de ma mere qui pourrait me blesser et bien la, je vais repondre! et pas me taire et avoir ma au bide, comme avant!hehe, nouvelle sixteen...
euh, passons...Titecoco , tiens bon, courage! T'as poses tes vacances quand?bientot? car t'es bien courageuse, et forte mine de rien ( si, si ..)entre vomir tous les jours, le taf stressant, ou ne rien manger..etc..tu dois etre epuisee!ca te ferait du bien de quitter paris et tous ce bordel..et voir du soleil!
Bisous

Écrit par : sixteen | 02/06/2006

Coucou! Je lis ton blogs, mais si j'ai du te laisser un comm depuis le début ça doit être tout! MAis comme j'apprécie vraiment ton blog.. je pense t'en laisser plus souvent! Pour le colis de ta mère, je comprends tout à fait ta réction, c'est très frustrant/ennervant mais en même temps ça attriste tellement (enfin pour moi c comme ça!) Mais je ne pense pas qu'elle est fait ça "méchament" mais c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire! Généralement les gens de l'extérieur font toujours des bourdes... En tout cas, je t'envoie tout pleins de bisous et de courage pour continuer de s'accrocher à la vie... Elle a de bons côtés quand même! Bisosu!

Écrit par : Little Bouriquet | 02/06/2006

Il n'y a rien à ajouter...... Tu as juste à lire les commentaires qui sont juste au dessus, pas plus à faire.........Chacun te témoigne leur expérience et comme tu peux le voir NON tu n'es pas seule, et c justement pour cela

Écrit par : nwaps | 02/06/2006

SUITE erreur manip ( sympa le clavier ) ......et c justement pour cela que tu te dois de faire face.

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou pas, mais m

Écrit par : nwaps | 02/06/2006

SUITE 2 ( je crois que je v le jeter par la fenetre ce fichu clavier lol ) ......mais malgré moi, je ne peux m'empecher d'essayer de t'empecher de faire ça, t'autodétruire pour une cause que tu penses etre inévitable, perdre ce fameux poids (j'ai résumé rapidement la situation ) .

Alors je n'ajouterais rien de plus , les coms d'avant en disent suffisament....

bISOU

Écrit par : nwaps | 02/06/2006

coucou je suis très touchée par ton texte et ce que tu peux ressentir envers ta mère...

elles ont svt bcp de mal à ns comprendre et ne s'y prennent pas tjs bien... elles st humaines elles aussi...

gros bisous

Écrit par : mélanie | 02/06/2006

Je ne sais pas... ...quoi dire pour que tu ailles mieux. Mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi !! Je t'embrasse ma belle, fais attention à toi surtout !
1000 bisous

Écrit par : Amélie | 02/06/2006

Je ne pense pas... ...que ta mère soit réellement mesquine et méchante. Plutôt maladroite. Tu as beaucoup maigri, tu perds ta joie de vivre, et elle s'inquiète. Malheureusement, les gens qui n'ont pas vécu les TCA ne peuvent pas comprendre ce que c'est, et croient qu'il ne s'agit que d'une question de manger et de poids. Et s'imagine qu'il suffit de manger à nouveau et de reprendre "des formes" pour aller mieux. Même les médecins, puisque encore la majorité des hospitalisations se font malheureusement avec "contrat de poids" et non "contrat de comportement alimentaire et de mieux-être"... Ta mère fait très probablement la même erreur.

Pour le colis, pour l'instant, propose à ton chéri de prendre ce qui pourrait éventuellement l'intéresser et jette le reste: ca te défoulera! ^_^

Et surtout, profite de cet incident pour en parler à ta mère. Calmement, please! Lui demander pourquoi cette avalanche de chocolat. Lui expliquer ce que sont les TCA, ce que tu ressens. Lui donner des lectures sur le sujet. Elle ne comprendra sûrement pas tout de suite. Mais petit à petit, si tu insistes calmement, ca ira mieux, et elle sera moins maladroite à l'avenir.
L'un des problèmes des TCA est souvent le manque de dialogue. Ne pas faire part de ce qui se passe n'aide pourtant pas la compréhension des proches vis-à-vis de ce qu'on ressent!

Bon courage!


PS: tu sais, tu donnes le sentiment de t'enfoncer toujours davantage dans l'anorexie :( N'envisages-tu pas un jour de t'en libérer? (voir un psy, essayer de reprendre une alimentation plus équilibrée,...)Qu'on le veuille ou non, ces maudits TCA nous gâchent la vie.

Écrit par : *_* | 02/06/2006

Les commentaires sont fermés.