31/03/2006

L'image de soi...(bis)

... Non tout de site, j'vous vois venir. Non l'image que j'ai mise n'a rien à voir avec mon titre...je ne me perçois pas comme une vache.....quoique, à bien y réfléchir.....lol. Bon, j'en reviens encore à mon problème d'image. Designer, je ne sais pas si on peu l'assimiler à de la peur. Peut être que oui, si on conscidère que je me sers de ce problème comme un écran derrière lequel je me cache. Je me cache de quoi,  ça c'est la grande question du jour, par contre. A creuser...

Là où mon problème d'image m'a encore plus sauté aux yeux, c'est hier, en regardant la photo que je venais de mettre sur mon dernier message(celle où j'suis avec mon chéri). C'était cet été, et, à l'époque je faisais une dizaine de kilos de plus que maintenant.

Mon côté logique reprend le dessus et me dit que forcément, ça doit se voir sur ma silhouette, ces 10 kilos en moins. Et pourtant, l'autre côté de moi, celui qui défi toutes logique et tout bon sens, n'arrive pas à voir la différence... à mes yeux, je suis toujours cette fille boulotte aux bras potelés....

Vous voulez connaitre une anecdote amusante (ouai, c'est ça.. come si t'avais trouvé ça drôle sur le moment...) sur cette soirée? Je portais une jupe blanche (que, soit dit en passant, je ne peu plus porter au risque de me retrouver avec la jupe en bas des chevilles ) matière jean, et qui a tendance à garder les formes. Là, aux toilettes, une nana me regarde le ventre et me dit: "toi aussi tu est enceinte? Non, mais j'te dit ça parce que moi, j'viens d'accoucher et j'ai aussi du ventre....". Cette réflection m'a fait l'effet d'une gifle. Mon copain m'a demandé ce qui s'était passé quand il a vu la tête déconfite que j'avais et il m'a assuré qu'elle n'avait rien d'un top modèle et qu'elle m'avait dit ça par jalousie...N'empêche qu'elle avait réussi son coup la Garce....Comment les gens peuvent ils oser faire des réflections pareilles dans l but de blesser les autres? Je trouve ça tellement nul...Bref...

Bon tout ça ne résoud pas mes affaires, au contraire, j'dirais même que c'est ce genre d'évènement qui me plonge bien la tête sous l'eau.

Hier soir, re-grand n'import quoi....comme je mange peu à midi, et que je rejette souvent tout ce que je mange, je pense que mon estomac a dû rétrécir. Donc dès que je mange, je suis mal et j'ai mal au ventre...Hier soir, je n'ai pas échappé à la règle mais je m'étais jurée de tout garder.... J'ai pas tenu... Mais après, au moins, je n'avais plus mal au ventre... c'ets toujours ça.

Le hic, c'est qu'avec seulement une part de flan dans le ventre depuis hier midi, jamais de petit dej, évidement, ce matn j'avais pas la forme, et je devais prendre ma voiture pour aller en réunion chez un client....J'ai donc manger, même si je n'en avais pas envie, une barre taille fine. Pour ma défense, c'est ma mère qui m'a acheté 2 boîtes. Je n'aime pas trop, c'est beaucoup trop sucré, mais ça m'a bien rendu service ce matin.

Ah oui, j'me suis pesée ce matin, (j'ai trouvé un endroit dans ma sale de bain, où le sol doit être droit parce que cruella me donne un chiffe stable...)... je faisais 53.2kg...cool, c'est stupide mais j'avais peu d'être remontée à 55kg..... Bon ok, je sors... d'autant plus que j'ai intérêt de me bouger sérieusement si je veux pas partir trop tard se soir...Ben vi, on part chez ma soeur à Besançoon!!

13:44 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

oyé oyé même sur les petites photos à gauche ça se voit clairement que t'as perdu 10 kilos, c'est dingue que tu le vois pas ! T'es tres bien comme tu es, franchement ça serait dommage que tu maigrisses encore.
Pour la fille qui t'as demandé si t'etais enceinte, une ex-copine à moi m'avait fait le coup alors que justement je venais de perdre 6 kilos : donc ce genre de fille fait ce type de reflexion uniquement pour blesser et justement parce-qu'elle trouve que t'es mince !!! Alors ressors la tête de l'eau, c'est de la pure jalouse, y'a aucun doute là-dessous !!!!
Bon séjour à Besançon (c'est pas tres loin de chez moi ça).
bisousssssss

Écrit par : ptitelutinee | 31/03/2006

55 kg ce serait pas un drame HEIN !!
à voir ta "figure"...ça te ferais pas de tord ma titecoco
bonne fin de dimanche
bisouille

Écrit par : jojo | 02/04/2006

Je comprends C'est un peu pareil pour moi j'ai l'impression, j'ai beau peser 42 kg, dans ma tête j'ai toujours le corps que j'avais à 53 kg.
Personne ne me croit quand je dis ça, ou j'ai des réflexions du style "mais on voit tes os, on voit tes côtes, t'as un véritable creux dans le ventre, arrête de faire comme si tu le voyais pas"... je crois que je me verrais toujours trop grosse :/

Écrit par : Another | 21/05/2006

Les commentaires sont fermés.