30/03/2006

J'me sens vraiment nulle...

....je m'explique. Pourquoi est ce que j'accorde autant d'importance à mon apparence? C'est un comportement tellement puéril. Ce n'estvraiment aps ce qu'on est sensé attendre de moi. J'ai 2 ans...ce genre de concidération cadre mieux avec un ado ou une pré adlte. Moi je suis sensée être passée au dessus de tout celà. Alors pourquoi ça me revient dessus en pleine figure? C'est difficile à expliquer. Expliquer que ce n'est pas simple de faire partir cette obsession. Qu ec'est cette obcession qui conduit à la restriction, ou à d'autres comportements abérhants.

Je sais que cette obsession est irrationnelle. J'ai été la première à critiquer ces filles minces qui se trouvent grosse, en pensant quelles disaient celà parce qu'elles voulaient qu'on leur dise qu'elle étaient superb. Vous voulez savoir la vérité? Celle qui attriste et qui fait peur? La vérité, c'est que ces filles là sont vraiment persuadées qu'elles sont énormes. Elles ne se persoivent pas comme elle sont. Elles sont malades. J'ai également ce genre de distortion de mon image. Mon chéri n'arrête pas de me dire que je ne me vois pas tel que je suis. Ca l'ennuie, alors j'évite désormais d'aborder les sujet.

Parfois les mots m'échappent et je me lamente sur telle ou telle partie de mon corps...Je sens mon chéri désolé pour moi...j'espère qu moins qu'il n'a pas les même pensée que moi, autrefois, j'avais pour ces filles mince qui se lamentaient elles aussi sur leur phsique.

Attention, je ne veux pas qu'il y ai de méprise. Je ne suis pas en train de dire que je suis mince. Juste que j'ai un problème d'image.... Il me faudrait perdre encoe 10 kilos pour être mince. Malheureusemnet je stagne.

Designer et Pods je sais que la perte de volume passe aussi par le sport. Je n'ai pas le temps n'y le courage, en rentrant du boulot le soir pour m'y mettre. Je suis trop fatiguée, et j'ai toujours trop de choses à faire (ménage, rangement, faire à manger pour que mon chéri emmène son repas au boulot...). Le sport me manque...

 

10:38 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

facile Trop facile hien ..
tu fais de la cuisine vapeur .. comme ca en même temps tu fais un sauna
allez zouuu un petit tour de roller ?
bizz bon courrage

Écrit par : pods | 30/03/2006

Surmonter sa peur, cela se nomme le courage Coco,

Je me suis toujours adressé à toi en toute sincérité. Parfois, j'ai été maladroit, ou je n'ai pas compris tes propos. Je m'en excuse.

Je vais encore le faire. Tu es jolie comme un coeur. Tu utilises un mauvais miroir. Regarde toi dans un miroir et note sur une feuille de papier ce que tu vois. Tu peux écrire tout ce que tu veux. Toi seule le lira.

Ensuite, tu te mets devant ton chéri et tu lui donnes une feuille blanche. Tu lui demande d'écrire l'image qu'il a de toi. Ce qu'il trouve bien et pas bien. Son regard est important pour toi, sinon, il ne serait pas ton chéri, pas vrai ?

Ensuite compare les deux feuilles. Chaque fois que tu vois une différence entre les deux, dis-toi que tu dois te regarder autrement. Pas facile, je sais. Mais je n'ai jamais rencontré une femme qui se trouvait parfaite. Soit, elle se trouvait des seins trop gros, trop petits, les hanches trop larges, les fesses trop plates, le nez... Bref, tout y est passé.

Lorsque tu as la feuille de ton chéri, reviens devant ta glace. Et regarde toi comme lui te voit. Mais regarde aussi autre chose, ce que montre un miroir sans que cela aparaisse dans le reflet. Regarde si tu es heureuse, reagrde le bonheur que tu apportes autour de toi. Regarde la frimousse de Scott, qui te fait la fête dès que tu rentres. C'est le plus important.

Ce que tu dis n'est pas nul et encore moins puéril. Mais accepte de changer de lunettes. Ce sera déjà un progrès. C'est pas dix kilos qu'il te faut perdre, c'est le complexe que tu as de toi-même. On a tous les nôtres. Ils nous poursuivent toute notre vie. On essaye de faire avec. Parfois, on y arrive, parfois pas. C'est ça le courage. Accepter ses faiblesse et ne pas se laisser dévorer par elle.

Bises

Écrit par : Designer | 30/03/2006

coucou t'es pas nulle !
bisou

Écrit par : jojo | 30/03/2006

Les commentaires sont fermés.