22/03/2006

Je ne peu pas...

... c'est plus fort que moi, je ne contrôle rien...Je ne peu pas m'en empêcher. Je refuse cette nourriture, alors je la vomis.

JoJo, merci de ton soutient. Je n'arrive pas à me retenir, et je ne crois pas en avoir envie non plus. Je sais que je ne suis pas grosse, mais ça ne me suffit pas; ce que je veux, c'est la maigreur. Je me fais du mal, je le sais. A mon entourage aussi....mon pétage de plomb en règle d'hier soir en a été la preuve....

J'ai eu une journée difficile, je suis tiraillée entre 2 chefs...Je suis en passe de terminer un projet avec l'un, et on rencontres certaine difficulté très dérangeant de dernière minute (vive l'informatique...) et je suis affectée sur un nouveau projet, avec l'autre chef. Tous les 2 réagissent comme si j'étais à pleins temps sur leur projet, alors qu'ils connaissent la situation.... il se livrent un guerre silencieuse et moi je suis prise entre 2 feux, à essayer de faire de mon mieux pour tout gérer.

Ensuite, j'ai passé une partie de la soirée à aider ma soeur, au téléphone, avec son pc et internet qui ne marchait pas. Elle me rappelle en milieu de soirée pour me dire qu'elle a encore un pb, que si ça continue ele laisse tout tomber, on se dispute et on se racroche au nez....

Là j'ai vu rouge, j'ai pêté un cable, et c'est mon chéri qui en a fait les frais....J'ai décidé de régler le problème en lui annonçant que jepartais vomir! Réaction super mâture!!! Bravo CoCo....Je suis donc aller rendre le petit morceau de poulet , la cuillère de légume et la cuillère de purée que j'ai mangé hier soir... 

Encors une journée réussie!!

Designer je crois qu'il y a des choses que tu n'as pas compris dans mon attitude. J'exècre les régimes. Manger pour manger nem'intéresse pas. Lorsque je mange, je préfère manger moins, mais des aliments qui me fond envie, sinon je préfère m'abstenir de manger. Et pour être honnête et sans vouloir te vexer, dans la liste d'aliments que tu as mangé la veille et que tu m'as donné, il n'y a rien qui m'a donné envie. Je préfèrerais jeûner. Et, c'est là que tu ne comprends pas mon problème, c'est que même ces aliments 'minceurs', je ne saurais pas les garder....parce qu'il s'agit de nourriture. Pire, je supporterai encore moins de les garder puisqu'ils n'auraient même pas été mangés par envie, donc, à mes yeux, ils auraient été consommé inutilement. Je connais tous les principes de la diététique, je pourrais même écrire un bouquin...mais je rejette tout celà.... Le menu que tu m'a dressé n'amène qu'à la frustation, pour moi et c'est ce genre de frustration qui m'a plongé là où je suis aujourd'hui.... J'abhorre les régimes, le diétéiquement correct, l'alimentatin dite 'saine et équilibrée'...c'est en faisant mes premiers régimes que je suis tombée dan sles tca.... Je ne veux plus entendre parler de tout ça. Je préfère jeûner que manger une soupe sous prétexte que c'est pleins de vitamine et que ça remplis le ventre et ça trompe la faim.

J'aime la sensatin de faim, je la recherche même. J'aime la sensation de maîtrise et de satisfaction lrque je jeûne. Ce qui fait que je me nourris, c'est 1) je ne vis pas seule et j'essaye de faire bonne figure (et comme je n'accepte pas ce que j'ai mangé, je le rejette) 2) parce quon en peu pas toujorus rester sans manger, et les moments de vertiges sont de plus en plus nombreux. J'ai besoin de vitamines et de force pour travailler.

Ah oui, aussi, petit Nota Bene: dans le flan que je consomme à midi, il y a autant de calories que dans les 2 danio vanilles...alors j'préfère mon flan .

Voilà j'espère ne pas t'avoir choqué ou attristé par mes propos... Les TCA sont un monde à part qu'il est très difficile d'appréhender, même pour les personnes atteintes.

 

09:50 Écrit par titecoco | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tu as raison Je ne comprends rien et en plus, je m'exprime mal. Je ne suis ni choqué, ni véxé. Je ne mange pas de la soupe pour les vitamines, mais parce que j'aime ça. Je bois pas du jus de pamplemousse rose pour les vitamines, j'adore le goût, tout comme j'aime le goût de la vanille. J'exècre aussi les régimes bien carrés, bien organisés, bien foutu. Je pourrais t'aider pour écrire le livre. ;-)
Tu aimes te sentir coupable de ce que tu manges. Faut-il qu'on te fasse sentir coupable sans que ce soit à propos de la nourriture pour t'en sortir ?
Par exemple, si je critique tes fringues, comment réagis-tu ? Tu fais tous les grands couturiers de Paris ?
Je sais que je dois encore tout apprendre de TCA. Le monde ne s'est pas fait en un jour. Tinquiète pas pour le pétage de plombs, ça arrive à tout le monde.
Accroche-toi, la solution doit bien être quelque part.

Écrit par : Designer | 22/03/2006

courage ma belle ne refuse surtout aucune aide extérieur !!! celle de ta famille, de tes amis, de ton médecin ou autre...ils ne peuvent que t'aider à t'en sortir
bisou

Écrit par : jojo | 24/03/2006

Les commentaires sont fermés.